ASSE : Le VAFC face à un coup dur avant le match

L’AS Saint-Etienne espère finir en beauté cette saison 2022-2023 à Geoffroy-Guichard face à Valenciennes avant de se projeter sur la saison prochaine où les ambitions seront nettement plus élevées. À l’approche de cette 38ème et dernière journée de Ligue 2, le VAFC devrait faire sans un atout clé dans ses rangs face aux Verts.

Illustration : "ASSE : Le VAFC face à un coup dur avant le match "
© Twitter officiel ASSE

Les Stéphanois comptent bien relever la tête après le match nul frustrant concédé à Caen où les Verts étaient largement devant au tableau d’affichage avant de se faire égaliser dans les ultimes minutes de la rencontre. Face à Valenciennes, l’ASSE aura l’opportunité de finir sur les chapeaux de roue dans son chaudron et devant ses fidèles supporters qui les auront portés tout au long de la saison pour sortir la tête de l’eau. Dans un stade Geoffroy-Guichard nul doute en ébullition pour l’occasion, la tâche ne sera pas simple pour les joueurs de Laurent Batlles face à des Valenciennois qui restent sur deux victoires consécutives dont une face au Havre. Néanmoins, une absence très préjudiciable pourrait voir le jour dans les rangs de Valenciennes pour ce déplacement périlleux dans le Forez.

Lecoeuche très incertain pour affronter Saint-Etienne !

Le VAFC, pas encore à l’abri d’une relégation en National, doit au moins décrocher un match nul à Geoffroy-Guichard pour s’assurer de figurer en Ligue 2 la saison prochaine. Pour cela, les Valenciennois sont susceptibles de devoir évoluer sans l’un de leurs éléments forts cette saison en la personne de Quentin Lecoeuche. Le latéral gauche de Valenciennes est incertain pour ce match décisif à cause d’une déchirure au mollet qui l’handicape depuis plusieurs semaines. Interrogé par le média 11 Valenciennois, il s’est livré sur son état de santé : « C’est une déchirure au mollet que je traîne depuis 2-3 semaines. Je l'ai un peu aggravée en jouant au Havre. Et vu le peu de temps de récup', c’était compliqué d’enchaîner aujourd’hui. J’ai fait un test ce matin et c’était impossible. Je vais essayer de me reposer et faire les soins pour jouer vendredi prochain. On va dire que c’est du 50/50. Ça va être de la dernière minute quoi qu’il arrive. Là tout de suite on me parle de 2-3 semaines de délai. Mais j’avais déjà eu ça avant Pau et j’ai su jouer en une semaine. On va faire les soins et malheureusement on ne peut pas prévoir à l’avance. On va se donner le maximum de chance d’être là. »

L’AS Saint-Etienne reçoit Valenciennes vendredi soir dans le cadre de la 38ème journée de Ligue 2 au Stade Geoffroy-Guichard. Ce match de gala dans le chaudron sera le dernier de la saison pour les Verts avant un repos bien mérité. La saison 2023-2024 de Ligue 2 débutera, elle, le 5 aout prochain.