ASSE : les joueurs en fin de contrat

On le sait, rien ne va plus dans le Forez. Derniers du championnat français, les Verts profiteront des fêtes de fin d’année pour réfléchir à des options afin de se maintenir. Malheureusement, c’est une cascade de joueurs qui se retrouvent en fin de contrat à l’issue de la saison 2021-2022.

Illustration : "ASSE : les joueurs en fin de contrat "

Fraîchement nommé en tant que nouvel entraîneur de l’AS Saint-Etienne, le coach Pascal Dupraz habitué des « missions maintien », doit essayer de revigorer son équipe. En plein doute, les dirigeants se creusent la tête pour le prochain mercato d’hiver. N’ayant que très peu de moyens, il sera difficile d’aller chercher des joueurs pour un transfert sec. Et pour couronner le tout, pas moins de 11 joueurs voient leur contrat arriver à échéance d’ici le mois de juin 2022. Au vu des finances du club, on ne voit pas comment ces joueurs pourraient prolonger leur contrat. Pour la plupart d’entre eux, ils seront obligés d’aller voir ailleurs

Plusieurs titulaires indiscutables concernés !

Le premier concerné est l’international tunisien Wahbi Khazri. Etant l’une des seules satisfactions de l’équipe, son coach devra se passer de ses services étant le capitaine de sa sélection qualifiée pour la CAN 2021 (en janvier 2022). Cette absence risque de ternir encore plus l’ambiance dans le club. Les offres de transfert ne devraient pas manquer pour lui, reste à savoir le choix qu’il va réaliser. Son compère, Ryad Boudebouz voit lui aussi son contrat arriver à échéance. Il n’a pas vraiment réussi à s’imposer malgré quelques bonnes performances. Agé de 31 ans, il pourrait retrouver un nouveau projet dans la métropole ou à l’étranger.

Derrière, 4 joueurs à vocation offensives devront être priés d’aller voir ailleurs, et pas des moindres. Arnaud Nordin, pur produit de la formation stéphanoise arrive en fin de contrat. N’ayant pas réellement explosé, il pourrait rester en France mais pourrait tout aussi bien se laisser tenter par une expérience à l’étranger. L’expérimenté Romain Hamouma (34 ans), au club depuis 2012 fait partie des indésirables. N’ayant que très peu de temps de jeu, il pourrait décider de raccrocher les crampons ou se laisser tenter par un ultime challenge. L’avant-centre uruguayen, Ignacio Ramirez (24 ans), recruté cet été en toute fin de mercato n’entre pas dans les plans de son coach, il devra trouver un nouveau club.

Ensuite, le défenseur Timothée Kolodziejczak est concerné. Titulaire indiscutable en défense, c’est un nouvel élément moteur de l’équipe qui devrait partir. Toujours dans le secteur défensif, le latéral gauche péruvien Miguel Trauco ne joue pas tous les matchs. Ayant montré de bonnes choses, il risque de partir. Etienne Green étant blessé, c’est le jeune Stefan Bajic qui le remplace. Mauvaise nouvelle, son contrat expire à la fin de la saison. Pour le reste des joueurs, ils n’ont que très peu de temps de jeu et doivent se contenter de jouer avec la réserve du club. Ainsi, Assane Dioussé, Alpha Sissoko et Bilal Benkhedim seraient tentés de voir si l’herbe est plus verte ailleurs. L’ASSE risque de perdre ses joueurs cadres et même ses jeunes, un scénario catastrophe.