ASSE : Les supporters font grise mine

Barragistes, les Verts doivent impérativement remporter la double confrontation face à Auxerre pour rester en Ligue 1. Mais mauvaise nouvelle, les Stéphanois seront privés de leurs fidèles supporters à Auxerre ce jeudi 26 mai.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Les supporters font grise mine "
© Site officiel de l'AS Saint-Etienne

À l’approche de ce qui va être le dénouement de la triste saison stéphanoise, l’AS Saint-Étienne aura besoin du soutien inconditionnel de ses supporters. Interdits de déplacements toute la seconde partie de saison suite à des incidents en Coupe de France, les fans de l’ASSE espéraient une exception pour les barrages. Mais il n’en sera rien, puisque la préfecture de l’Yonne a décidé d’interdire toute présence stéphanoise au stade de l’Abbé-Deschamps ce jeudi soir.

L’ASSE devra donc composer sans ses supporters, déjà contrariés pour le match retour avec la fermeture du Kop Sud. Cependant, les supporters des Verts ne semblent pas vouloir en rester là.

Une mobilisation malgré l’interdiction

Dans un communiqué sur les réseaux sociaux ce dimanche, les Magic Fans, groupe de supporters du Kop Nord, avaient ironisé sur le déplacement à Auxerre, appelant à la mobilisation générale malgré une probable interdiction de déplacement. Maintenant que la sentence est tombée, les supporters ne lâchent pas l’affaire, et ont même trouvé une combine.

Jusqu’à maintenant, l’arrêté préfectoral interdit la présence de supporters stéphanois au stade et aux abords du stade auxerrois ce jeudi 26 mai. En revanche, rien n’interdit la présence des fans des Verts dans la ville. Et ces derniers l’ont bien compris, puisque un ordre à la mobilisation a été publié par nombreuses associations de supporters, appelant à se réunir Place des Cordeliers, dans le centre-ville d’Auxerre.

Néanmoins, certains supporters tenteront d’avoir des places au stade. Lors de sorties stéphanoises (à Lorient et à Nantes par exemple), quelques fans avaient pu assister aux rencontres grâce aux supporters locaux. Vers une situation pareille ce jeudi soir ? L’engouement ne semble pas le même, puisque l’Abbé-Deschamps est déjà annoncé à guichets fermés.