Lundi soir, l’AS Saint-Étienne (5ème) se déplacera à Laval (1er). Un véritable choc à venir pour les hommes de Laurent Batlles. Avant cette rencontre, un Lavallois a décidé de mettre la pression sur les Verts. Le match est lancé.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Toujours dans la course à la montée en Ligue 1, l’ASSE s’apprête à disputer un match déjà capital pour un potentiel retour dans l’élite.
Si les formes récentes pourraient dire le contraire, pour certains, les Verts restent bel et bien favoris cette saison.
Les mots fusent
En effet Olivier Frapolli, l’entraîneur de Laval, était présent dans une émission spéciale sur RMC. Le technicien mayennais a évoqué la rencontre qui se profile ce lundi face à l’ASSE, qu’il perçoit comme grand favori en vue de la montée en Ligue 1 : "Quand tu as connu le National 1, chaque match de Ligue 2 est toujours facile à préparer. La réception de Saint-Étienne fait partie des grosses affiches du calendrier à Le Basser. C'est une équipe qui est peut-être un peu moins spectaculaire que la saison dernière mais qui montre sur les derniers matchs, beaucoup de solidité. Ils ont gagné leurs trois derniers déplacements. Ils ont des individualités offensives pour faire la différence. Ils font aussi partie des favoris, tout simplement. Ils ont fait une très bonne seconde partie de saison 2022-2023. Certes, ils ont perdu certains joueurs importants mais ils ont aussi eu des recrues. Pour moi, ils feront partie aussi des gros comme Auxerre. Ils ont changé l'animation avec un 4-3-3. Ils auront quelques absents mais c'est très solide. Ils ont de la qualité sur les transitions si on s'ouvre un peu trop pour punir. Ils ont fait preuve encore une fois de beaucoup de solidité sur les derniers matchs mais aussi d'efficacité. C'est une équipe qui provoque beaucoup de pénaltys. Ils ont des joueurs qui sont capables dans les vingt derniers mètres de faire la différence. Pour nous, c'est après Bordeaux un gros match à préparer. On fait ce métier pour ça."
Des déclarations qui étonnent lorsque la forme récente des deux équipes est comparée.
Car Laval est sur une série folle de 6 victoires consécutives en Ligue 2. Les Mayennais n’ont plus perdu à domicile depuis le 8 avril dernier. L’ASSE s’apprête donc à fouler la pelouse d’une véritable forteresse.
Cependant les Verts sont également dans une très belle forme, n’ayant pas perdu depuis le 12 août dernier en championnat. Depuis, les hommes de Laurent Batlles ont remporté 5 rencontres, et ont réalisé 3 matchs nuls.
Un gros choc à venir pour le retour de la Ligue 2 après cette nouvelle trêve internationale. Un match à suivre de très près.