ASSE : Les Verts auront un avantage contre Bastia ce week-end !

Olivier Dall’Oglio et ses joueurs semblent tenir le bon bout dans la course à la montée. Victorieuse face au leader auxerrois, l’ASSE est troisième de Ligue 2 et maximise ses chances de renouer avec l’élite du football français. À l’approche du déplacement en Corse pour y défier Bastia, une récente nouvelle devrait faciliter la tâche des Stéphanois.

Illustration : "ASSE : Les Verts auront un avantage contre Bastia ce week-end ! "
© Site officiel de l'ASSE

Le week-end dernier, un duel de prestige avait lieu entre l’AS Saint-Etienne et l’AJ Auxerre. Un choc susceptible de laisser des traces dans cette dernière ligne droite de lutte pour la montée en Ligue 1. Au terme d’un match serré où les deux équipes se sont rendues coup pour coup, ce sont bien les Stéphanois qui sont parvenus à l’emporter par la plus petite des marges grâce à Irvin Cardona, unique buteur de la rencontre (1-0). Un succès qui permet aux Verts de subtiliser la place de troisième de Ligue 2 de Laval à la différence de buts. Par la même occasion, l’ASSE ne comptabilise plus que sept points de retard sur la formation bourguignonne, première de Ligue 2. Attention toutefois à ne pas retomber dans ses travers pour l’ASSE, bon nombre de prétendants à la montée sont toujours en course au top 5 de Ligue 2. Prochaine échéance ce samedi soir pour les Verts qui se déplacent à Bastia, 16ème du championnat. En préambule de cette rencontre, une information de taille devrait ravir les Stéphanois.

Ducrocq suspendu face aux Verts !

L’un des piliers de cette équipe corse ne sera pas disponible pour la réception de l’AS Saint-Etienne en la personne de Tom Ducrocq. Le milieu de terrain bastiais, auteur d’une grossière faute le week-end dernier face à Troyes, a été expulsé de la rencontre. Un carton rouge synonyme de suspension lors du prochain match des Corses ce samedi soir.

Une aubaine pour les Verts qui n’en demandaient pas tant pour tenter d’aller chercher les trois points de la victoire à Bastia. Après une victoire de haute voltige face à l’AJA, l’ASSE ne devra pas se reposer sur ses lauriers face aux Bastiais. Une nouvelle victoire est requise pour les Stéphanois afin de creuser l’écart avec leurs poursuivants.