ASSE : Les Verts cristalisent l'inquiétude de nouvelles sanctions

Une fois de plus, les supporters stéphanois peuvent se retrouver dans la tourmente. En effet, ils sont dans le viseur des autorités préfectorales. En effet, le préfet de la Loire dit être formellement attentif aux comportements des supporters des Verts.

Illustration : "ASSE : Les Verts cristalisent l'inquiétude de nouvelles sanctions"
Photo d'illustration - ©site officiel de l'AS Saint-Étienne

Alexandre Rochatte en qualité d'autorité préfectorale garde un œil avisé que les agissements des supporters de l'AS Saint-Étienne. Pour le préfet, il ne faut pas sous-estimer les comportements des fans qui peuvent donner des alertes pour de possibles actes de vandalisme.

Une possibilité d'interdiction de déplacement à ne pas écarter

Dans les colonnes du Progrès, le préfet Alexandre Rochatte s'est dit plus attentif sur les comportements des supporteurs stéphanois. Il n'a pas hésité à faire savoir sa position : " L’attitude des groupes de supporters ultras de l’ASSE fait l’objet d’une attention particulière avant match, pendant la rencontre et après le match, a-t-il affirmé. Pour les matchs à risques, un dispositif des forces de l’ordre est mis en place pour éviter les croisements de flux et toute rencontre fortuite aux abords du stade. ".

Le Préfet de la Loire garant de la sécurité des personnes et des biens sur son territoire, poursuit : " La saison dernière et depuis le début de cette saison, aucun arrêté interdisant les supporters visiteurs à assister à une rencontre sportive n’a été pris. Toutefois, et comme évoqué dans l’instruction interministérielle du 13 octobre 2023, une interdiction de déplacement n’est pas à exclure en cas d’antécédents de troubles à l’ordre public et d’antagonismes entre supporters. ".

Les supporteurs sont donc prévenus

C'est désormais clair pour tous. En cas de comportements excessifs, les supporters pourraient tomber sous le coup de sanctions pouvant aller à l'interdiction de déplacements. En ce moment où les Verts retrouvent une bonne dynamique, il vaut mieux pour l'AS Saint-Étienne de pouvoir compter sur le douzième homme pour poursuivre sur la bonne lancée.