ASSE : les Verts épargnés cette saison ?

L’AS Saint-Etienne débute sa saison 2022-2023 de Ligue 2 par un déplacement en terre dijonnaise, samedi prochain. Laurent Battles ne croisera pas le chemin d’un arbitre avec qui il a rencontré certains problèmes lors de la saison 2020-2021 lorsqu’il était coach de l’ESTAC.

Illustration : "ASSE : les Verts épargnés cette saison ?"
© Twitter officiel de l'AS Saint-Etienne

La Commission fédérale des Arbitres (CFA) a donné la liste des arbitres qui seront au sifflet des différentes rencontres de Ligue 2 BKT tout au long de la saison. Dans cette liste, ne figure pas un certain M.Bartolomeu Varela, qui a été relégué en National 1. Cette annonce a du réjouir le coach Laurent Battles qui n’a pas eu de bonnes expériences avec cet arbitre, lorsque ce dernier était au sifflet de ses rencontres.

Lorsqu’il était sur le banc de l’ESTAC (2019-2021), le nouvel entraîneur des Verts a été exclu à deux reprises. La dernière en date, face au Paris FC en avril 2021, a beaucoup fait réagir puisque le coach a été exclu pour avoir réagi suite à l’expulsion de Florian Tardieu. "Je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe, mais quand je vois le carton rouge, je sais que je perds un de mes joueurs les plus importants pour deux ou trois matchs... C'est difficile de finir la saison, il reste six journées. Alors, même si je ne savais pas, je dis qu'il n'a rien fait. J'ai juste répété ça deux ou trois fois, j'ai demandé au quatrième arbitre si j'avais dit quelque chose, il a répondu qu'il ne pouvait pas parler sur demande de M. Varela... Voilà, je sais ce que j'ai fait, je n'ai jamais rien dit d'insultant. Mais ça fait partie de l'apprentissage d'un coach.", avait-t-il expliqué après la rencontre face au Paris FC.

Un an et demi après cet incident, Laurent Battles débutera prochainement une nouvelle campagne de Ligue 2 en tentant de remettre les Verts sur le bon rail, pour espérer voir une remontée dans l’élite à l’issue de la saison.