ASSE : Les Verts reçoivent encore les éloges d'un concurrent

Considéré comme l'un des meilleurs stades de France, Geoffroy-Guichard a une nouvelle fois explosé le week-end dernier. Les joueurs de l'En Avant Guingamp sont restés de marbre face au bruit dans les tribunes.

Illustration : "ASSE : Les Verts reçoivent encore les éloges d'un concurrent "
© Twitter officiel de l'ASSE

Samedi soir, l'AS Saint-Étienne recevait l'En Avant Guingamp dans le cadre de la 34e journée de Ligue 2. Deux équipes proches l'une de l'autre et qui n'ont plus grand chose à jouer cette saison. Néanmoins, les deux équipes ont offert un joli spectacle aux spectateurs présents à Geoffroy-Guichard. Les Verts se sont imposés (3 - 2) au terme d'un match haletant. Au-delà du résultat, la prestation des fans en tribune a marqué les esprits des acteurs de la rencontre. En zone mixte, certains joueurs de l'En Avant ont évoqué la folle ambiance du Chaudron.

"Je n'avais jamais joué dans un tel bruit"

"J'ai goûté les chants enflammés et ce bruit sourd qui descendait des tribunes constamment", a d'abord indiqué Gaëtan Courtet, avant de poursuivre. "On sait que c’est toujours incroyable de jouer ici ! Très peu de joueurs avaient joué dans un stade comme ça, avec une ambiance pareille, il faut s’en servir", a-t-il ajouté. Même son de cloche pour son coéquipier Tristan Muyumba. "C’était une ambiance assez folle. Je n’avais joué dans un tel bruit, on n’arrivait pas se parler sur le terrain", a assuré le milieu défensif. De son côté, Amine El Ouazzani s'est mis à rêver et à évoquer le plaisir qu'il a pris. "Franchement, ça me donne envie d'aller encore plus haut, de jouer dans des stades comme ça tous les week-ends ! C'est magnifique, ils ont un public magnifique. Ils étaient contre moi, j'ai pris du plaisir. Alors je n'imagine pas s'ils avaient été avec moi", a-t-il annoncé.