ASSE : Les Verts reçoivent un avertissement clair après leur série de victoire

Les Stéphanois restent sur une solide dynamique ces dernières semaines et continuent d’engranger de la confiance avant la réception de l’AC Ajaccio dans leur chaudron ce week-end. Attention toutefois à garder les pieds sur terre tant les prestations produites par les Verts ne sont pas encore complètement abouties. Justement, un ancien de la maison pointe du doigt les lacunes des hommes de Laurent Batlles.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Les Verts reçoivent un avertissement clair après leur série de victoire "
© Site officiel de l'ASSE

Ça y est, après de longues semaines d’interrogation, l’ASSE semble définitivement avoir lancé sa saison et va tout mettre en œuvre pour rester dans la roue des équipes de tête de Ligue 2. L’objectif en ligne de mire est clair : rejoindre l’élite à l’issue de l’exercice 2023-2024. La tâche s’annonce toutefois loin d’être aisée pour les Verts tant la concurrence est rude entre les cadors de Ligue 2. Et même si les résultats sont flatteurs ces dernières semaines, la manière n’y est pas forcément pour les Stéphanois. Selon Patrick Guillou, ce scénario ne pourra pas durer jusqu’à la fin de la saison.

Guillou pas emballé par les prestations des Verts !

L’ex-défenseur de l’ASSE n’a pas mâché ses mots à l’égard de son ancienne équipe malgré la victoire obtenue face à Dunkerque. Dans sa dernière chronique, Patrick Guillou avance : « Il y a du mieux au niveau des résultats, mais au niveau de la maîtrise, il faut prendre un microscope pour voir les progrès. C’est toujours important de tirer les bonnes conclusions d’un mauvais match. […] Face à Dunkerque, j’aurais aimé vous parler de foot mais il n’y en a pas eu. Par peur d’être redondant, j’ai préféré être dans la prospective. […] La réalité rattrapera vite les victoires moches si les changements en profondeur ne sont pas réalisés. »

Vous l’aurez compris, le consultant BeIN Sport n’a pas fait de cadeaux aux Stéphanois. Patrick Guillou est bien loin d’être séduit par le niveau de jeu affiché par l’AS Saint-Etienne comme bon nombre d’observateurs et d’amoureux des Verts. Reste à savoir si Laurent Batlles arrivera progressivement à trouver la bonne formule pour réinculquer une identité de jeu aboutie à son équipe.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite