ASSE : Mauvaise nouvelle pour ce joueur au retour de la trêve

Un jeune joueur de l’AS Saint-Étienne a fait parler de lui dimanche dernier lors d’un match international, il s’agit de Darnell Bile. Présent avec l’équipe de France U18 au tournoi de Limoges durant cette trêve international, Bile fut l’auteur d’un vilain geste qui pourrait lui coûter cher.

Illustration : "ASSE : Mauvaise nouvelle pour ce joueur au retour de la trêve "
© Site officiel de l'ASSE

Convoqué avec l’équipe U18 de l’équipe de France, Darnell Bile va prochainement retrouver son club de Saint-Étienne. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attaquant de 16 ans n’a pas quitter la sélection tricolore sur une bonne note. Lors de la finale du tournoi de Limoges, les Français affrontaient la Pologne ce dimanche 25 septembre. Les joueurs de Bernard Diomède ont vu rouge, avec 4 exclusions au cours du match. Le match s’est arrêté après que Darnell Bile fût exclu à la 77e minute. Réduite à 7, la France a donc perdu la rencontre (2-3).

Darnell Bile n’a pas su garder son sang-froid et a infligé un violent coup de tête à son adversaire, qui lui a donc valu cette exclusion. Un geste dont le Stéphanois s’est excusé aujourd’hui à travers ses réseaux sociaux : “Je présente mes excuses au staff de la fédération Française de football, à mes coéquipiers ainsi qu’au peuple vert (dirigeants-entraîneurs + supporters) pour ce mauvais geste… l’erreur est humaine, le contexte du match était particulier… j’apprends.”

Une sanction à venir pour Bile

Selon les informations rapportées par Le Parisien, la FFF a appelé Laurent Huard, directeur du centre de formation de l’AS Saint-Étienne, afin que Darnell Bile soit sanctionné pour son retour en club. Une sanction qui devrait bien avoir lieu, puisque Le Progrès rapporte que le natif de Colombes sera prochainement convoqué par ses dirigeants et devrait recevoir une sanction “de manière pédagogique”. Plusieurs matchs de suspension attendraient l’attaquant de l’équipe réserve des Verts.

Buteur lors du match face à l’Ecosse, Bile n’a pas su finir son rassemblement chez les U18 tricolore de belle manière. Il devra montrer à son club et à la FFF que ce geste n’était qu’une erreur passagère dans sa jeune carrière et se remettre au travail pour faire parler son football.