ASSE : Mauvaise nouvelle pour le retour d'un titulaire de Dall'Oglio ?

Alors que neuf des dix rencontres de la 24ème journée de Ligue 2 ont eu lieu, il ne reste plus que la rencontre entre l'AS Saint-Étienne et Troyes avant que les Verts retrouvent un effectif complet pour la première fois depuis de nombreuses semaines. Cependant, des interrogations subsistent quant à l'état mental d'un joueur de l'ASSE, tout juste de retour de la Coupe d'Afrique des Nations.

Illustration : "ASSE : Mauvaise nouvelle pour le retour d'un titulaire de Dall'Oglio ?"
© Twitter ASSE

Malgré la onzième place au classement, l'espoir est de mise pour les Verts qui voient seulement quatre petits points les séparer de la cinquième place, occupée par le Stade Malherbe Caen et synonyme de barragiste pour la remontée en Ligue 1. Si les verts gagnent demain soir contre Troyes, ce qui a de grandes chances d'arriver puisque les troyens sont 16èmes, il n'y aura plus qu'un point entre l'ASSE et Caen. De plus, depuis hier soir, plus aucun des joueurs de Saint-Étienne engagés à la CAN n'y est encore présent donc l'effectif sera complet à partir de la 25ème journée. Néanmoins, des doutes sont apparus hier quant à la forme d'un joueur stéphanois après la défaite de son équipe.

Dylan Batubinsika et la RDC défaits en petite finale de la CAN.

Effectivement, hier soir avait lieu la petite finale de la CAN entre la République Démocratique du Congo et l'Afrique du Sud et ce second qui est sorti vainqueur aux penalties 6-5 après un match qui s'est fini sur le score de 0-0. Pour cette rencontre, le défenseur central de l'AS Saint-Étienne Dylan Batubinsika était titulaire au coup d'envoi et a disputé l'intégralité du match et a réalisé une très bonne performance puisqu'il a été élu homme du match de cette rencontre. Dylan Batubinsika a été le joueur de l'AS Saint-Étienne qui aura bénéficié du plus grand temps de jeu dans cette CAN en entrant à la mi-temps face au Maroc (1-1), en disputant les 90 minutes face à la Tanzanie (0-0), en disputant plus d'une heure face à l'Egypte (1-2) et jouant l'intégralité de la rencontre de cette petite finale face à l'Afrique du Sud. Mais après cet échec en petite finale, d'autant plus cruel que la RDC aura eu une balle de match dans cette séance, raté par le marseillais Chancel Mbemba, des craintes existent au club et chez les supporters par rapport à un retour à la compétition potentiellement plus difficile suite à cet échec, surtout que les prochaines semaines s'annoncent décisives pour une possible remontée avec des rencontres face à des clubs comme le SCO d'Angers ou Auxerre.