ASSE : Montanier réécrit les règles avant Laval, un virage tactique attendu

En préparation pour affronter Laval, les supporters voient l’évolution de son équipe. Un constat qui est dû au travail apporté par Philippe Montanier.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Montanier réécrit les règles avant Laval, un virage tactique attendu"
© Site officiel de l'AS Saint-Etienne

Saint-Étienne retrouve le chemin du succès. Les Verts sont sur 2 victoires consécutives en championnat. Afin de continuer sur cette lancée, le club du Forez va défier Laval dans le cadre de la 24ème journée de la L2. Pour cette rencontre, l’ancien coach de Toulouse n’aura pas son groupe au complet. En conférence de presse, il a fait un point sur son effectif : « Nadir El Jamali a un problème à un genou et va passer des examens, tandis que Djylian N’Guessan a rencontré un problème musculaire à Guingamp. Pour les blessés de plus longue date : Maxime Bernauer a repris le terrain individuellement, tout comme Chico Lamba pour qui c’est en bonne voie. Pas encore sur la pelouse, Mahmoud Jaber avance bien en salle. De son côté, João Ferreira est en pleine forme mais ne peut rien faire. Florian Tardieu a lui repris avec le groupe et Aboubaka Soumahoro va bien. Il a joué avec la réserve le week-end dernier. » Malgré les joueurs blessés, le coach stéphanois arrive à réaliser de bonnes performances. Une évolution dans le travail qu’ont constaté les supporters.

Des changements convaincants

Dans l’émission d’avant-match de Peuple Vert, les chroniqueurs ont observé les modifications opérées par Philippe Montanier. Durant l’émission Sylvain qui participe au programme remarque la différence entre Eirik Horneland et l’actuel coach stéphanois : « Horneland ne travaillait pas beaucoup sur l’analyse de l’adversaire. Il voulait imposer sa façon de jouer. » Contrairement à Philippe Montanier, le technicien de 61 ans adapte son style de jeu en fonction de son adversaire. Un point examiné par les chroniqueurs de l’émission. Autre changement, le rôle du staff technique, « même sur le terrain, il y a des groupes séparés. L’adjoint Lievre travaille spécifiquement avec les défenseurs. Ilan encadre les attaquants. Chaque secteur bénéficie d’un accompagnement ciblé. Ce fonctionnement compartimenté apporte de la lisibilité et de la responsabilité », déclare Sylvain. Romain un autre chroniqueur souligne comment le natif de Vernon motive son groupe : « Montanier essaie de remobiliser les joueurs mais aussi l’ensemble du staff en les impliquant pleinement dans les séances. Chacun a sa place » différents points qui a amené l'ASSE à retrouver le chemin du succès. En cas de victoire contre le Stade Lavallois, Sainté pourrait devenir le nouveau leader du championnat. Reste à savoir si le travail apporté par Philippe Montanier va amener Saint-Etienne a retrouver la Ligue 1 la saison prochaine.

?>