Après tant d’efforts effectués tout au long de la saison, l’AS Saint-Etienne savoure une promotion en Ligue 1 acquise au bout du suspense. Maintenant, il va être primordial de se focaliser sur la préparation du passage en Ligue 1 sous peine de connaître une cruelle désillusion la saison prochaine. Pour ce faire, un élément majeur devrait avantager les Stéphanois à la reprise le week-end du 17 aout.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Que ce fut périlleux pour l’AS Saint-Etienne afin d’obtenir son ticket d’accession à l’élite du football français lors des dernières semaines. Après une victoire face à Rodez, les Verts défiaient un ancien pensionnaire de Ligue 1, le FC Metz, dans une double confrontation qui aura tenu toutes ses promesses. D’abord victorieux à Geoffroy-Guichard, les Stéphanois sont parvenus à marquer le but décisif au bout de la prolongation du côté de Saint-Symphorien. Une très belle récompense pour tout un peuple qui aura poussé jusqu’au bout pour porter une équipe stéphanoise en mission. Au mois d’août et pendant toute la saison prochaine, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio pourront compter sur le soutien infaillible de leurs supporters pour tenir la dragée haute en Ligue 1.
Geoffroy-Guichard, plus grosse affluence de la saison en Ligue 2
La saison de Ligue 2 étant finie, les Verts peuvent donc tirer les divers enseignements de cet épisode réussi. Parmi les facteurs qui ont permis la montée dans l’élite, le chaudron a parfaitement assumé son rôle de douzième homme. Pour preuve, l’enceinte stéphanoise a récolté l’affluence moyenne la plus élevée de la saison en Ligue 2. Cette saison, Geoffroy-Guichard a accueilli 24 613 spectateurs en moyenne. Sur les deuxièmes et troisième marches du podium, figurent respectivement les Girondins de Bordeaux (21 632 spectateurs en moyenne) et le Stade Malherbe Caen (16 111 spectateurs en moyenne). La plus grosse affluence de la saison ayant été, dans le chaudron, entre Stéphanois et Girondins (37 658 spectateurs).
Dans un peu plus de deux mois, les Verts bénéficieront à plus forte raison du soutien de leurs fidèles supporters à la reprise de la compétition. Un atout de taille pour tenter de faire bonne figure en Ligue 1.