ASSE : Nouveau soutien de taille pour les Verts avant le sprint final !

Les Stéphanois sont sur la bonne voie. Après des débuts considérablement difficiles, l’AS Saint-Etienne est de retour. Le club reste en effet sur 6 matchs sans défaite avec cinq victoires, un seul match nul et parvient même à se hisser sur le podium où il pointe fièrement à la 3e place.

Illustration : "ASSE : Nouveau soutien de taille pour les Verts avant le sprint final ! "
© Twitter Officiel ASSE

L’ASSE est sur une belle série de victoires. L'AS Saint-Etienne a remporté son sixième succès en sept matchs sur la pelouse de Valenciennes (2 - 0) samedi après-midi. Le match a de nouveau découlé sur une large victoire des Verts et ce n’est pas sans compter sur le grand soutien des supporters. Un supporter de taille exprime d’ailleurs son soutien au club.

Bafé Gomis assure son soutien aux Verts

L’ASSE a une fois de plus su s’imposer face à son adversaire. Après Troyes, Angers, Annecy, Bastia et Auxerre, c’est Valenciennes qui fait face à la fureur des Verts. Battu 2 - 0, le club n’a pas su surpasser les Stéphanois en forme. Et cette victoire, le club la doit à l’équipe qui a su mobiliser tout son savoir-faire et sa motivation, mais aussi aux supporters. L’appel passé par Dall’Oglio pour attirer les supporters semble avoir très bien fonctionné parce que même les plus grands supporters du club étaient présents. C’est le cas de l’ancien stéphanois Bafétimbi Gomis. Présent à proximité des cages de Larsonneur, l’ancien attaquant des Verts n’a pas hésité à s’exprimer sur son ressenti et sur sa vision de l’avenir du club. "C’est toujours particulier pour moi de revenir dans le Forez, une région où je suis arrivé adolescent et dont je suis reparti adulte. J’ai eu la chance de jouer ici avec les équipes de jeunes de l’ASSE et il est logique pour moi de soutenir ce tournoi dont l’organisation est toujours au top. Je suis concerné par le foot amateur et encore attaché à cette région stéphanoise. J’espère d’ailleurs que Saint-Etienne va faire une belle fin de saison et que le peuple vert va retrouver l’élite." En effet, Gomis fait ses débuts en tant que professionnel avec l’ASSE où il réalise trois belles saisons entre 2005 et 2009. Le joueur a laissé une marque dans l’esprit du club et l’inverse est vrai. À 38 ans, Bafétimbi Gomis évolue désormais au Japon dans l'équipe de Kawasaki. C'est le huitième club qu'il connaît dans sa carrière après l'AS Saint-Étienne, l'ESTAC, l'Olympique lyonnais, Swansea, Marseille, Galatasaray et Al-Hilal.

L’ASSE peut compter sur le soutien et la confiance de ses supporters. À 8 journées de la fin de la Ligue, les Verts sont sur la bonne voie pour rejoindre l’élite.