ASSE : Nouvelle étape clé vers la vente imminente du club

Saint-Etienne, aura-t-il un nouveau pavillon d’ici peu ? La chose semble se préciser si l’on en croit certaines informations.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Nouvelle étape clé vers la vente imminente du club "
© Twitter officiel de l'AS Saint-Etienne

La vente de l’ASSE est à l’image d’une série. Rebondissement après rebondissement, celle-ci ne semble jamais avoir de fin. Sauf que cette fois, il semblerait qu’un réel dénouement soit sur le point d’être écrit. Annoncée comme étant un club étant à vendre depuis deux ans par Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, celle-ci s’est révélée bien plus compliquée que prévue.

Tout d’abord, il y a eu la recherche du candidat idéal. Celui qui permettrait au club de retrouver les hautes sphères françaises, vœu particulièrement cher aux yeux des deux propriétaires.

Vers une vente imminente ?

En décembre 2022, on apprenait ainsi qu’un groupe d’investisseurs hexagonaux avait été trouvé avant que le projet ne tombe finalement à l’eau, la faute à des divergences intervenues au sein du dossier. Si ledit groupe n’était pas totalement retiré d’une possible vente, le club demeurait néanmoins, toujours sur le marché. Ce même groupe serait donc dans les starting-blocks pour reprendre la direction du club avec un argument clé : laisser l’ASSE entre des mains françaises.

Pour appuyer cette idée, la somme de 80 millions d’euros pourrait être mise sur la table. Une idée qui peut sembler attrayante, mais qui risque de rencontrer un problème de taille. Roland Romeyer et Bernard Caïazzo seraient, eux, d’avantage intéressés par des investissements étrangers et une piste sérieuse aurait même été évoquée.

Celle d’une banque américaine, KPMG, qui pourrait devenir la nouvelle propriétaire du club. Une information qui pour l’heure, reste à confirmer, mais selon certaines sources proches de Saint-Etienne, la réponse pourrait venir prochainement.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite