ASSE : Nouvelles rassurantes après une blessure subie !

Malgré un début de saison compliqué, Saint-Etienne peut parfois se targuer d’avoir un peu de réussite. La bonne nouvelle du jour, c’est la blessure de Louis Mouton, plus légère que prévue.

Illustration : "ASSE : Nouvelles rassurantes après une blessure subie ! "
© twitter Officiel de l'AS Saint-Etienne

En manque de temps de jeu dans son club formateur, Louis Mouton s’est dirigé vers Pau pour espérer y fouler davantage les pelouses. Après des débuts prometteurs dans sa nouvelle équipe, le milieu de terrain de 21 ans a même connu la titularisation face à Rodez. Contre les Ruthénois, les hommes de Nicolas Usaï n’ont pas démérité, mais ont toutefois concédé le match nul. Surtout, la mauvaise nouvelle du match, c’est la blessure de leur nouvelle recrue, blessée au poignet. Une double peine, car celui-ci connait déjà d'autres blessures : « Nous ne sommes pas chanceux avec nos milieux de terrain puisque Sessi d’Almeida a subi une fracture du nez et Louis Mouton du poignet », avait par la suite déploré son entraîneur.

Plus de peur que de mal

Finalement, c’est une bonne nouvelle qui devrait le faire souffler, lui, mais pas seulement. S’il est bel et bien touché et qu’une fracture était redoutée, c’est d’une simple entorse qu’est victime Louis Mouton. Une bonne nouvelle pour lui tout d’abord qui entame un bon début de saison avec Pau. Pour son équipe ensuite, qui va devoir affronter Auxerre dès la fin de la trêve internationale. Et avec un manque de personnel au milieu de terrain, la présence du Stéphanois sera probablement plus qu’espéré. Enfin, la dernière partie à se réjouir, c’est très certainement son club formateur. S’il a été prêté, son jeune âge et ses bonnes performances au sein du club Béarnais pourraient peut-être convaincre Saint-Etienne de le faire revenir un jour.

« Quand je reviendrai et si Laurent Batlles est toujours là, j'espère qu'on pourra en parler sainement (de son départ NDLR), sans regret ni remords. » Avait d'ailleurs exprimé le joueur en interview.