ASSE : Petit point médical avant Brest

Les Stéphanois ne vont pas très bien. Leur grosse désillusion vendredi dernier face à Lorient et a grillé l’une de ses finales pour le maintien en Ligue 1. Bonne nouvelle pour les verts. Ils pourront compter sur le retour d’hommes forts pour la réception de Brest lors de la prochaine journée.

Illustration : "ASSE : Petit point médical avant Brest "
© @ASSEofficiel

Seulement 4 jours avant le match d’après. Pour la 32e journée de championnat, les hommes de Pascal Dupraz pourront compter sur l’appui de leur 12e homme, le public de Geoffroy-Guichard. Mais avant cela, des nouvelles sont tombées quant aux joueurs restés du côté de l’infirmerie.

Les bonnes nouvelles sont là, puisque le défenseur central Saidou Sow, qui était revenu à la compétition lors d’un match avec la réserve du club s’est entraîné sans trop de soucis avec le groupe. Une aubaine, car le club souffre énormément dans son animation défensive depuis la blessure de Sacko. Les joueurs installés en charnière centrale sont en perte de confiance, l’équipe concède beaucoup de buts. Sow peut proposer une alternative à Dupraz pour insuffler une nouvelle dynamique dans cette défense. Mais la meilleure nouvelle, c’est clairement le retour du capitaine, du leader de l’équipe, le tunisien Wahbi Khazri qui n’avait plus joué une minute depuis la réception de Troyes et le match nul remporté. Le capital confiance du reste de l’effectif peut remonter en flèche avec le capitaine du bateau.

Pour ce qui est de Joris Gnagnon, Yvann Maçon et l’immortel Romain Hamouma sont également sur le retour, mais ne seront pas sauf grosse surprise sur la pelouse et ont retrouvé le pré, mais que pour effectuer des courses.