Au cœur de la période la plus faste de leur saison, les joueurs de l’ASSE sont contraints de marquer une pause dans leur ascension. Avec la trêve internationale, les Verts observent une période au cours de laquelle l’enjeu sera de ne surtout pas perdre le fil de leur réussite, époustouflante jusqu’alors. Au retour de la trêve, le calendrier se voudra clément, mais l’effectif quant à lui, pourrait tourner.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Dans quelques semaines, alors que les derniers matchs internationaux avant le début officiel de l’Euro 2024 auront eu lieu, l’ASSE abordera la dernière ligne droite avant la fin de la saison. Au total, neuf matchs n’ont pas encore été joués. Ces neuf rendez-vous se veulent cruciaux pour toutes les équipes en compétition, mais pour les Stéphanois, 3e au classement, le fait d’intégrer à minima le top 2 résonne comme une mission de longue date. Dès le retour aux affaires, les hommes d’Olivier Dall’Oglio devront restés appliqués, et ne pas céder aux suspensions qui planent au-dessus de leurs têtes.
Plusieurs joueurs sous la menace d’une suspension
Ils sont plusieurs à avoir écopé de deux cartons jaunes sur une période courte. Concrètement, Yvann Maçon, Mickaël Nadé, et Mathieu Cafaro sont concernés, et pourraient rater des rendez-vous importants dans les prochaines semaines. Précieux, ces joueurs devront attendre avant d’écoper à nouveau de cartons s’ils veulent disputer l’entièreté de la fin de saison sans contraintes.
A leurs côtés, de nombreux joueurs ont seulement un carton jaune au compteur au cours de ces dix matchs symboliques, mais devront également se méfier pour ne pas pénaliser les leurs. Parmi les titulaires indiscutables, nous retrouvons par exemple Gautier Larsonneur, Nathanaël Mbuku, Anthony Briançon, ou encore Irvin Cardonna. Certainement contraint à quelques changements au retour de la trêve, Olivier Dall’Oglio et les siens ont déjà coché les derniers chocs restants au calendrier, bien qu’ils ne soient pas nombreux. L’objectif est clair, et semble se rapprocher ardemment pour les Verts.