Les Verts reprennent la direction des terrains ce week-end, l’occasion de faire un rapide point sur l’effectif stéphanois. Et mauvaise nouvelle, celui-ci ne sera peut-être pas au complet.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La séance d’entraînement était ouverte au public ce jeudi, de quoi permettre aux supporters de venir prendre la température de l’équipe avant la rencontre face au Havre prévue pour ce week-end. Malheureusement pour celles et ceux ayant fait le déplacement, tous les joueurs n’étaient pas présents. Du côté des absences, il faut donc relever celle de Benjamin Bouchouari. Le Marocain était en déplacement avec sa sélection, tout comme Dylan Batubinsika. Le Congolais est resté coincé sur place après une annulation de vol. Il devrait prochainement être de retour. Parmi les joueurs présents mais non intégrés au groupe, Ibrahima Wadji et Dylan Chambost se sont entraînés à l’écart, contrairement à leurs coéquipiers Thomas Monconduit, Anthony Briançon et Mathieu Cafaro qui eux ont participé à l’entraînement collectif. Une préparation très importante d’autant plus que le match contre Caen revêt une importance capitale pour les Verts.
Gagner pour ne pas sombrer
En tête du championnat, les normands ont jusque là réussi un très bon début de saison. Face à eux, Saint-Etienne arrive avec ses nombreux doutes et démons. Tout d’abord un manque de confiance évident qui a plombé les premiers résultats stéphanois depuis le début de saison. Ensuite, parce qu’une défaite entraînerait d’obscures mais lourdes conséquences : sur la sellette Laurent Battles est menacé après ce début de saison plus que compliqué. Et en cas de mauvais résultats, qui sait vers quelle tempête se dirigerait le club, si sa direction venait en plus se séparer définitivement de son entraîneur ? Un scénario anxiogène surtout que la marche à franchir est immense : avec 2 buts encaissés seulement, Caen se place à l’heure actuelle, comme la meilleure défense de Ligue 2, juste derrière Grenoble.