ASSE : Plusieurs ajustements pour le premier match de la saison ?

Alors que la Ligue 2 reprend dans un peu plus de deux semaines, l’AS Saint-Etienne, qui joue les premiers rôles dans la course au titre, patauge en cette pré-saison. Avec un début de mercato en demi-teinte et une défaite en amical contre leur concurrent direct à la montée, Grenoble, les supporters ne sont pas rassurés.

Illustration : "ASSE : Plusieurs ajustements pour le premier match de la saison ?  "
© Twitter officiel de l'AS Saint-Etienne

J-16 avant le retour de la Ligue 2 ! Cette saison, plusieurs gros clubs se trouvent en tête d’affiche. Bordeaux, Grenoble, Auxerre ou encore Saint-Etienne, tous rêvent de remonter en première division. Pour les Verts, l’ambition est claire : faire revenir au plus vite ce club historique dans l’élite. Auteur d’une fin de saison dernière folle, avec 2 défaites sur les 17 derniers matchs, le club dix fois champion de France se permet de rêver. Cependant, la préparation stéphanoise n’est pas optimale. Avec un début de mercato qui ne tient pas toutes ses promesses, les Verts n’ont pas étoffé comme ils le souhaitent leur effectif. Mal en point défensivement avec 57 buts encaissés la saison passée, faisant de l’ASSE la troisième pire défense du championnat, des recrues de tailles devraient venir renforcer le club ligérien. Dylan Batubinsika, défenseur central formé au PSG, est sur les palettes stéphanoises depuis plusieurs semaines. En provenance de Famacilao, le défenseur français serait un renfort de taille pour Laurent Batlles.

Un premier défi raté

Après un premier match amical réussi la semaine dernière face aux joueurs de l’UNFP, les Verts recevaient Grenoble samedi pour un premier test. Malgré de bonnes intentions de jeu, l’ASSE a manqué d’efficacité dans les derniers mètres, s’infligeant leur première défaite de la saison, 2 buts à 1. Potentiel concurrent dans la course à la montée la saison prochaine, cette première défaite pèse dans les têtes stéphanoises. Avec encore trois matchs amicaux avant le début de la saison, Laurent Batlles a de quoi réajuster son équipe avant le premier choc du championnat face à ce même Grenoble. L’arrivée de Jérémy Livolant en provenance de Guingamp dans les prochains jours a de quoi rassurer les supporters. Avec 9 buts et 10 passes décisives la saison dernière, le joueur de 25 ans devrait venir renforcer le secteur offensif des Verts. L’attaquant guingampais attend que son club formateur le libère pour arriver dans la Loire.