ASSE : Plusieurs arguments à l'avantage de Pau avant le match

L’AS Saint-Etienne retrouvera cet après-midi le championnat de Ligue 2 après une trêve internationale qui n’a pas été de tout repos. Les Verts n’ont pas été ménagés, puisqu’ils ont eu un match de Coupe de France étant donné que le 7è tour est synonyme d’entrée en lice pour les pensionnaires de deuxième division. Ainsi, l’ASSE et le Pau FC ont remporté leurs rencontres et ont accédé au 8è tour. Les Palois détiennent un record cette saison en Ligue 2 qui pourrait bien amener une belle opposition face aux Stéphanois.


En championnat, les Verts restent sur deux défaites consécutives. Un match perdu sur le plus petit des scores face au Paris FC, et une claque 5-2 chez les Auxerrois, concurrents directs à la montée. La victoire en Coupe de France a donc été bien plus importante qu’il n’y paraît, malgré le fait qu’il s’agissait de Bourg-en-Bresse, club évoluant en N2. Les Verts ont respecté cette équipe en jouant à fond, avec les moyens du bord étant donné les internationaux et les blessés, avec notamment une défense inédite. Cette trêve a aussi été marquée par un passage réussi devant la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion). Du négatif caché par du positif, certes, mais la réalité du championnat est à regarder dans les yeux, et les Stéphanois doivent absolument prendre des points au risque de prendre du retard sur ses adversaires. En effet, le club du Forez est actuellement 5è avec 24 points, à égalité avec Grenoble (4è). Ils sont à un petit point derrière Auxerre, et Laval puis Angers sont devant avec 29 et 27 points. Pau reviendrait à 2 petits points des Verts en cas de victoire, et compte bien réaliser un match spectaculaire comme à leur habitude.

Illustration : "ASSE : Plusieurs arguments à l'avantage de Pau avant le match "
© X officiel de l'ASSE


Pau : l’équipe de Ligue 2 qui compte le plus de buts lors de ses matchs

Il ne faut pas oublier que Pau à un match de retard dans son championnat, mais malgré cela, Pau est l’équipe la plus spectaculaire de Ligue 2. Cela signifie que c’est lors des matchs de Pau qu’il y a le plus de buts. Avec 47 buts en 13 matchs (moyenne de 3,6 buts par match), les Palois sont premiers dans ce domaine. Une opposition intéressante se profile face aux Stéphanois puisque les Verts sont avant-derniers (Laval dernier avec 26 buts) avec 27 buts lors de ses matchs, tout en ayant encaissé cinq buts face à l’AJA avant la trêve. Un match qui devrait offrir un beau duel, puisque la pire défense (Pau avec 24 buts encaissés !) se déplace chez la deuxième meilleure défense. À noter que Pau est la deuxième meilleure attaque et les Verts 14è. De quoi présager un match palpitant, d’autant plus que si une équipe remporte les 3 points, cela serait très signifiant au classement, et relancerait considérablement le gagnant, alors que le perdant laisserait passer des points plus que précieux.