ASSE : Plusieurs avantages conséquents en plus de la victoire contre Metz !

La première étape est réussie pour l’ASSE. Auteurs de l’ouverture du score, les Stéphanois ont globalement imposé leur loi sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard face à des Messins proches de l’apathie. Victorieux ce soir, les Verts partent avec un avantage avant dimanche, mais semblent avoir pris un ascendant au-delà même du score.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Plusieurs avantages conséquents en plus de la victoire contre Metz !"
© Twitter officiel ASSE

Un match maîtrisé par les Verts

Le constat était total à l’issue de la première période, il est encore valable à la fin de la rencontre. Les joueurs de l’ASSE ont dominé cette partie face au FC Metz et semblent mériter leur victoire acquise ce soir. En première période, les Stéphanois étaient devant en termes de duels remportés, de dribbles réussis, mais également de ballons gagnés dans le domaine aérien notamment. Le but marqué par Sissoko est venu confirmer cette domination, en plus de mettre en lumière les nombreuses lacunes défensives dont ont souffert les Messins cette année.

Individuellement, de nombreux joueurs se sont distingués. Aïmen Moueffek, Matthieu Cafaro, Ibrahim Sissoko, et naturellement, l’inévitable Irvin Cardona ont tous participé à la fête offensive observée ce jeudi. Défensivement, Dylan Batubinsika a quant à lui remporté de nombreux duels face à un Georges Mikautadze ne se distinguant qu’à travers un poteau frappé en première période. Sur bien des plans, les Stéphanois se sont montrés sous leur meilleur jour devant leur public.

Les Messins inoffensifs

A l’image de leur manque de justesse récurrent cette saison, les Grenats ont sombré tactiquement à Saint-Etienne. Outre le but inscrit sur coup de pied arrêté par le capitaine Traoré, ses partenaires sont apparus en grande difficulté pour défendre notamment. Sur le premier but, l’alignement de la défense a permis à Sissoko de prendre ses aises avant de piquer son ballon, tandis que le second but stéphanois a été rendu possible grâce à une sortie hasardeuse d’Oukidja, successive à une nouvelle action défensive mal contenue. En vue du match retour, les Stéphanois auront en tête le bilan difficile de Metz à domicile. Onze défaites pour trois victoires devant leur public, tel est le bilan des partenaires de Georges Mikautadze dans l’autre du Saint-Symphorien.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?