ASSE : Plusieurs belles surprises observées en début de trêve

Sur le podium de la Ligue 2, la confiance du club des Verts est au maximum. Avec une belle remontée entamée depuis l’arrivée de Dall’Oglio et plus récemment ces 2 derniers mois, l’ASSE perçoit l’espoir de remonter en Ligue 1 la saison prochaine.

Illustration : "ASSE : Plusieurs belles surprises observées en début de trêve "
© Site Officiel ASSE

L’AS Saint-Etienne est inarrêtable. Depuis la victoire face à Troyes (5 - 0) début février dernier, les Stéphanois enchaînent les victoires. Angers, Annecy, Auxerre et plus récemment Bastia (4 - 0) en ont payé les frais. Les joueurs de Dall’Oglio sont en forme et ils le montrent tant sur le terrain que lors des entraînements. De belles surprises ont d’ailleurs été observées lors de la séance d’entraînement d’hier.

Plusieurs jeunes joueurs présents à l’entraînement

Hier, en fin d'après-midi, les abonnés du Club des Verts avaient rendez-vous à Geoffroy-Guichard pour assister à une séance d’entraînement exclusive en ce début de trêve internationale. Pour cette séance d'entraînement, Olivier Dall'Oglio a pris le micro pour expliquer aux supporters le déroulé de la session : "On a eu un entraînement déjà ce matin, c'est pour ça qu'on ne fera pas un entraînement très très long. On a prévu de faire un échauffement à base de 'toros', en travaillant sur des espaces très réduits, pour aller vite, voir très vite. C'est à la fois ludique et très technique. On passera sur une séquence de conservation de balle pour travailler cette phase de conservation dont on a parfois besoin en match. Il y aura deux formes : une avec les gardiens dans le jeu et une autre où il y aura plus de distance. On finira avec les gardiens dans les buts où il y aura plus de spectacle, ce qui nous permettra de retrouver un peu plus ce qu'on a en match même si on est en surface réduite." Les Verts ont entamé la séance très en forme, mais de nombreuses absences étaient à déplorer. Ibrahima Wadji et Stéphane Diarra n'étaient pas présents tout comme Lamine Fomba et Mathieu Cafaro. Dylan Batubinsika, Mickaël Nadé, Yvann Maçon et Irvin Cardona n’étaient, eux non plus, pas présents pour l’entraînement et les internationaux Benjamin Bouchouari, Aïmen Moueffek et Ibrahim Sissoko non plus. Une liste d’absents très longue que l’entraîneur stéphanois a palliée avec l’accueil de nombreux jeunes joueurs. El Hadji Dieye, Beres Owusu, Ayman Aiki, Antoine Gauthier ou encore Darling Bladi ont donc pu participer à l’entraînement avec l’équipe professionnelle de Saint-Etienne.

Ce sont beaucoup d’absents qui se présentent dans les rangs stéphanois ces derniers temps. Pour compenser cela, Dall’Oglio a accueilli de jeunes joueurs à la séance d’entraînement et cela pose question quant à la possibilité d’intégrer de nouveaux jeunes au groupe pour les prochains matchs.