ASSE : Plusieurs bonnes nouvelles d'avenir !

Illustration : "ASSE : Plusieurs bonnes nouvelles d'avenir !"
© Twitter officiel de l'ASSE

L’AS Saint-Étienne tient peut-être une relève solide au vu des performances des jeunes de son centre de formation.

Souvent appelés en sélections de jeunes, certains joueurs stéphanois sont des habitués des équipes nationales. Ils sont déjà trois en Équipe de France U16 : Luan Gadegbeku, Fode Camara et Houngbo Civier, deux en U17, avec Amougou et Agesilas et trois en U18, avec Ayman Aiki, Darnell Bile et Noah Raveyre. Rayan Boukadida est lui en Équipe de Tunisie U17. Ces sélections prouvent la qualité de la formation stéphanoise.

Deux nouveaux appelés

Deux nouveaux joueurs vont faire leurs premiers pas dans le football international. Jibril Othman, attaquant de l’équipe réserve de l’AS Saint-Étienne, effectue une superbe saison en N3 avec 4 buts en 4 matchs. Il a également fait ses premiers pas avec le groupe professionnel en Coupe de France contre Amiens et Rodez. En U19, le joueur enchaîne aussi les bonnes performances, il a notamment inscrit un doublé contre l’OM. Le buteur stéphanois a été appelé avec la Tunisie pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations U20.

Le deuxième joueur à vivre sa première expérience internationale est le milieu offensif Yanis Mimoun. Né en 2006, il enchaîne les bonnes performances et a été appelé en équipe d’Algérie U17, du 13 au 20 février. Ce rassemblement a pour but de préparer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U17. Yanis Mimoun sait ce qui l’attend, car les ambitions de son sélectionneur sont claires : « notre objectif est d’être dans le dernier carré et se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde. », a expliqué le sélectionneur.