ASSE : Plusieurs bonnes surprises avant d'affronter le VAFC !

En bonne position pour le maintien avec sa 13ème place et ses 45 points, Valenciennes n’est pas encore sauvé. L’entraîneur Ahmed Kantari a donc fait passer le message en conférence de presse de l’importe de ce déplacement à l’ASSE ce vendredi (20h45) dans le cadre de la 38ème et dernière journée de Ligue 2. De plus, plusieurs joueurs surprenants sont présents du côté Stéphanois.

Illustration : "ASSE : Plusieurs bonnes surprises avant d'affronter le VAFC !"
© Twitter ASSE

Valenciennes aborde ce dernier match de Ligue 2 BKT quasi sereinement même si les Nordistes peuvent, dans un revirement de situation totale, être relégués. L’entraîneur du VAFC était en conférence de presse avant ce match important.

« Les joueurs ont été récompensés de ce qu’ils mettent en place, de leur travail. Maintenant, je ne sais pas si la position est vraiment favorable. Il ne faut pas se laisser leurrer par le classement, tout peut vraiment arriver sur cette dernière journée. Je mets donc en garde tous les joueurs sur la nécessité de faire un gros match, un gros contenu, pour ramener tous les points. Les autres vont en faire de même sur les autres matches. On joue notre vie à Saint-Etienne, il est vraiment important de ne pas le perdre de vue et de faire passer ce message. »

Du côté des Verts, Laurent Battles est lui aussi apparu en conf’ de presse, pour surtout insister sur le fait de ne pas prendre à la légère ce dernier match, ô combien important.

« C’est une équipe qui a su faire de gros résultats, avec des jeunes joueurs qui arrivent notamment de la réserve et des joueurs plus expérimentés. Une équipe qui défend bien malgré tout, qui se projette vite vers l’avant, qui a de bonnes individualités, avec des joueurs parfois insouciants. Grbic qui met les buts qu’il doit mettre. C’est un match qu’il va falloir aborder avec le plus de sérieux possible. »

Du changement dans le groupe stéphanois

L'entraîneur de l'AS Saint-Étienne doit composer sans Gaëtan Charbonnier, Boubacar Fall ainsi que Lamine Fomba, tous forfaits pour ce dernier rendez-vous de la saison. Incertain en raison d'un coup reçu sur le dessus du pied, Ibrahima Wadji a bien récupéré. Il a pu participer à la séance collective du jour et figure bien dans le groupe pour affronter le Valenciennes Football Club.

Enfin, Le technicien de l'ASSE avait le choix au milieu pour remplacer Lamine Fomba. Louis Mouton revenant de blessure ou Cheikh Fall (19 ans), auteur d'une belle saison avec la réserve du club. C'est le Sénégalais qui a disputé 25 matchs cette saison dont 21 en National 3 pour 8 buts qui a été préféré.

Il intègre pour la première fois le groupe de Laurent Batlles à l'occasion d'un match officiel. Une belle récompense pour le joueur.