Laurent Batlles est en plein rodage de son effectif lors de ces premiers matchs de préparation de l’AS Saint-Etienne. Sur ces trois rencontres amicales jouées, c’est presque trente joueurs qui ont porté l’emblématique tunique verte. Face au FC Annecy ce mercredi, le onze de départ stéphanois devrait une nouvelle fois être remanié.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Redémarrage mitigé pour l’ASSE qui enchaîne bon et moins bon lors de cette présaison. Si progressivement les coéquipiers de Dylan Batubinsika devraient se remettre en route, plusieurs éléments interrogent en interne. Autre le maigre renouvellement d’effectif et le peu de recrutements effectués jusqu’à maintenant, Laurent Batlles procède à de nombreux tests et réajustements depuis la reprise. Avec la ribambelle de solutions dont dispose l’ancien toulousain au sein de ses troupes, il va sans dire qu’une place de titulaire dans cette équipe stéphanoise vaudra de l’or lors de la reprise du championnat de Ligue 2 le 5 août prochain. Si les amoureux du mythique club français se questionnent sur l’allure qu’aura leur équipe de cœur dans les prochaines semaines, ils devront prendre leur mal en patience.
Pas d’équipe type contre Annecy !
Dans le Forez, on commençait à se frotter les mains de pouvoir assister à la première rencontre de tous les cadres stéphanois réunis au coup d’envoi face aux Annéciens. L’entraîneur de l’ASSE avait bel et bien annoncé qu’il comptait diminuer les rotations lors du précédent match amical, en vain. Finalement, toujours pas de prise de risque pour Laurent Batlles qui devrait continuer de faire tourner pour remettre progressivement tout son effectif en jambe. Présent en conférence de presse avant cette rencontre, le coach des Verts a confié qu’il partirait sur des dispositions similaires face à Annecy que contre Clermont, il explique notamment : « Comme tout le groupe travaille bien depuis la reprise, il m’a semblé important de partir avec les joueurs qui ont participé aux premiers matchs de préparation. C’est important pour la cohésion de groupe. Mercredi, on abordera le match contre Annecy dans la même configuration que contre Clermont. C’est important pour que tous les joueurs aient la même charge de travail.»
Attention toutefois à ne pas subir le contrecoup de toutes ses rotations dans 10 jours lors de la 1ère journée de Ligue 2 face à Grenoble. Ce futur onze de départ en manque de repères et de sensations est susceptible de rencontrer quelques difficultés lors du retour à la compétition.