Au terme d’un match globalement subi par les Stéphanois sur la pelouse du Matmut Atlantique de Bordeaux, les deux équipes emblématiques du championnat de France se sont quittés sur un résultat nul. 1-1, tel est le score final de ce duel attendu, ne reflétant pas pour autant la physionomie du match, surtout en seconde période. Laurent Batlles aurait pu faire des choix différents, notamment au milieu de terrain, et cela s’est fait ressentir.

100€ offerts sur ton 1er pari !

En première période, les joueurs de Laurent Batlles peuvent éprouver quelques regrets. En effet, à plusieurs reprises, les Verts ont eu l’opportunité de prendre le jeu à leur compte, en ouvrant le score à plusieurs reprises. Récemment élu pépite du mois de février, Niels Nkounkou a notamment eu deux opportunités lointaines, passant à quelques centimètres du but de Poussin. Par la suite, le joueur s’est peu à peu éteint offensivement dans cette partie, voyant tout de même Wadji manquer le cadre juste avant la pause à bout portant malgré un superbe travail de Monconduit à la construction. Justement, au milieu de terrain, Thomas Monconduit aurait pu avoir à ses côtés deux joueurs plus puissants, sans doute plus pertinents au regard de la physionomie de la rencontre.
Des choix discutables après le match nul ?
En conférence de presse d’après-match, les discours se sont orientés logiquement au regard du classement des deux formations. Si les Bordelais avaient de quoi nourrir des regrets après cette mauvaise opération comptable, c’est surtout le scénario de la seconde période qui semble avoir monopoliser les frustrations. Côté Stéphanois, Laurent Batlles s’est notamment dit satisfait d’avoir réussi à glaner un point chez le second du championnat.
Malgré ce constat somme toute recevable, il semble que les Stéphanois avaient la place d’espérer mieux au regard des quelques lacunes bordelaises dans ce match. Concrètement, la paire composée de Benjamin Bouchouari et Victor Lobry se montre efficace depuis le début de la saison, mais n’a pas suffisamment pesé dans le jeu de leur équipe. Happés par le pressing girondin au milieu, les deux hommes auraient certainement été moins en difficulté en sortie de banc, au contraire de Bamba et Fomba, certainement plus légitimes dans ce type de match au regard de leurs capacités athlétiques notamment.
Dans les prochaines compositions d’équipe choisies par Batlles, la présence de ces deux hommes pourrait être appréciée, d’autant que la bataille du milieu pourrait devenir dans ces conditions, un terrain de jeu particulièrement favorable aux Stéphanois cette saison.