Pour le déplacement à Laval, ce samedi, l’entraîneur de l’ASSE se prépare à un match engagé chez une équipe qui joue sa survie en Ligue 2, dans un stade à guichets fermés. Malgré l’impact, les Verts devront être prudents s’ils ne veulent pas voir plusieurs de leurs joueurs écoper d’une potentielle suspension au match suivant.
 
                                100€ offerts sur ton 1er pari !
 
                            
Laurent Batlles a tenu son habituel point presse à deux jours du périlleux déplacement à Laval dans le cadre de la 35ème journée de Ligue 2 (19h). L’occasion pour l’entraîneur des Verts d’évoquer des points importants notamment sur l’infirmerie stéphanoise :
« Il n'y a plus grand monde dans l'infirmerie. Mouton a repris la course. Charbonnier a commencé la rééducation. Wadji et Bamba n’étaient pas à l’entraînement, ils avaient juste besoin de souffler. Rien de grave. Fomba est suspendu. Thomas (Monconduit) va le remplacer. Il va bien. On a pris le temps pour lui. Il enchaîne les entrainements. C'est du poste pour poste ».
De plus, l’entraineur de l’ASSE est revenu sur la bonne dynamique lavalloise avec notamment 2 victoires en 3 matchs.
« Laval est une équipe qui, aujourd'hui, a redressé la barre. Elle joue bloc bas avec des contres. On sera dans le même scénario que face à Rodez. Il faudra être très vigilant. Ils sont difficiles à manœuvrer. À Guingamp, la première mi-temps n'était pas à la hauteur, notamment dans le bloc équipe. En deuxième mi-temps, on a su être performant défensivement. Les entrées de certains joueurs nous ont fait du bien. Physiquement on a tenu tout le long du match et on a fait des différences à la fin. Revenir au score et battre Guingamp avec ce public qui nous poussait, c’était très satisfaisant »
4 cadres et l’entraîneur sous la menace de suspension
Comme avant chaque match, un point complet sur les cartons jaunes et rouges distribués est nécessaire pour mieux appréhender le match. Et pour cause, les Verts sont trop régulièrement sanctionnés par les arbitres. La conséquence directe est qu'avant chaque match, plusieurs joueurs, sont à tour de rôle sous la menace d'une suspension automatique en cas de cartons jaunes.
Lors de la prochaine journée de championnat face à Laval, 4 joueurs et Laurent Battles sont sous la menace de potentielles suspensions pour les matchs à venir. En effet, Jean-Philippe Krasso sera suspendu s'il écope d'un carton jaune au cours de cette rencontre. Mathieu Cafaro sera, lui, suspendu s'il écope d'un carton jaune au cours des 2 prochains matchs. Léo Pétrot pourrait voir son sursis être levé s'il reçoit un avertissement au cours des 4 derniers matchs du championnat. Enfin, pour les joueurs de champs, Victor Lobry pourrait être suspendu s'il écope d'un carton jaune au cours des 3 prochains matchs.
Concernant l’entraîneur de l’ASSE, Laurent Batlles, il pourrait lui aussi être suspendu s’il récolte un nouveau carton jaune lors des 3 prochaines rencontres.
Malgré ces menaces de suspensions, les Verts donneront le maximum pour espérer revenir provisoirement à la 7ème place de Ligue 2 BKT. Les Stéphanois peuvent rêver du top 5, équipe étant dernière du championnat lors de la 15ème journée. Un véritable exploit !
 
                                                                        