Les verts en supériorité numérique depuis la 4e minute du match retour des Barrages contre le FC Metz, n’ont pourtant pas réussi a marquer dans le temps réglementaire le but qui les enverrait en Ligue 1. Un scénario qui a poussé les deux équipes en prolongations.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La tension était palpable sur le terrain au bout du coup de sifflet annonçant la fin des 90 minutes de jeu. Une égalité parfaite sur l’ensemble des deux matchs (3-3). Les quelques minutes de repos avant le début des prolongations sont souvent décisives pour la suite de la rencontre. Les équipes se réunissent sur la pelouse, en cercle. C’est un moment synonyme de tension, mais aussi d’union sacrée. Le coach prend la parole, donne des consignes et encourage ses joueurs. C’est ensuite aux joueurs les plus déterminés de donner quelques mots d’encouragement au reste de l’équipe.
Des minutes déterminantes pour les Verts
On peut dès le début de la séquence entendre des encouragements à plusieurs reprises : « On ne lâche pas, on ne lâche pas ». Olivier Dall’Oglio, l’entraineur de Saint-Etienne a ensuite donné quelques consignes et conseils à son équipe : « Frappez, il faut être déterminé, il y aura des corners, à un moment donné ça va passer. On ne s’affole pas, il y a trente minutes, il y a des garçons qui vont rentrer, ça va faire la diff ».
L’important pour les joueurs a également été celui de ne pas se déconcentrer alors que l’on peut entendre les sifflets des supporters Messins a leur encontre. L’attaquant Ibrahim Sissoko a ensuite eu des mots forts pour son équipe : « On est intelligent. On est à 11 contre 10, si on joue bien les coups, on marque ». Des paroles qui ont été plus que prise en compte par ses coéquipiers qui n’ont rien lâché jusque dans les dernières minutes de la prolongation puisqu’ils ont finalement trouvé le chemin des filets à la 117e minute grâce à deux joueurs entrés en cours de jeu : Nathanaël Mbuku qui a délivré une passe décisive pour Ibrahima Wadji.
Anthony Briançon terminera cette causerie avec des mots dignes d’un capitaine : « Les gars, on revient de l’enfer ! Il y a six mois, on n’aurait pas espéré ça ». Une séquence proposée par BeIN Sports qui met en avant l’importance du groupe qui s’est construit au cours de cette saison à l’ASSE.