Avec un virus qui affaiblit l’effectif stéphanois et un mercato qui cherche un second souffle dans l’attente d’un départ de Niels Nkounkou. L’ASSE se présente avec beaucoup d’incertitudes à la veille du premier match de la saison face à Grenoble. Le coach Battles a néanmoins rassuré sur l’état de son effectif en conférence de presse.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Alors que le mercato semblait bien lancer avec notamment les arrivées de Sissoko pour combler le départ de Krasso ou encore le défenseur Batubinsika, le mercato vert s’est essoufflé et depuis quelques jours tout est très calme dans le forez. Malgré tout, le coach stéphanois a confiance en son effectif : « Elle a été malheureusement affaiblie par la maladie, ça, c’est factuel. Après au vu de ce qu’on avait fait sur les amicaux et de l’investissement que donnaient aujourd’hui les joueurs, je pense qu’ils sont totalement prêts. On a essayé de compenser cette semaine par une opposition interne d’une heure pour essayer de faire monter les joueurs un peu plus par rapport au match de Montpellier annulé. Aujourd’hui, je pense que les joueurs sont totalement prêts à pouvoir jouer leur premier match. Il y a un groupe assez étoffé et les joueurs sont là pour atteindre un objectif. » confie Laurent Battles.
Une situation bien différente de l’an dernier
Dans un contexte totalement différent qui était celui de la descente en Ligue 2 avec 3 points de pénalité, Saint-Étienne débute la saison avec un statut de principal favoris et une confiance engrangée sur la fin de saison dernière : « Le groupe a totalement changé. L’état d’esprit et les valeurs qu’on voit au quotidien, sont très importants. Et totalement différentes de l’année dernière. Et ça change énormément déjà. Parce que le fait de travailler dans des bonnes conditions avec des joueurs qui sont là pour atteindre cet objectif et qui en ont envie… pour un entraîneur, un staff, pour un club, pour les dirigeants et les salariés, c’est un total chamboulement. Parce que l’année dernière, on était dans un autre fonctionnement. Cette année, on est dans un climat totalement serein. » soumet le technicien vert. Laurent Battles se méfie du tacticien Vincent Hognon même si les verts ont remporté les deux face-à-face la saison dernière. Il faut attendre demain 15h pour savoir si Laurent Battles réussira la passe de trois.