À deux jours de la reprise du championnat face à Grenoble, tous les voyants ne sont pas au vert pour Saint-Étienne. Touchés par un virus depuis plus d’une semaine, des cadres du groupe stéphanois pourraient manquer le premier grand test de la saison. Un groupe vert pas épargné par les blessures notamment du côté des jeunes.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Déjà privé du dernier match où Laurent Battles comptait mettre en place son dispositif tactique pour la reprise. Les Stéphanois vont une nouvelle fois subir le virus qui sévit dans le Forez en ce début du mois d’août. Si Battles et son staff mettent en place les derniers préparatifs de la saison pour enfin rentrer dans les objectifs des dirigeants à savoir la montée. Le technicien vert doit faire avec des absences majeures. En conférence de presse, il a annoncé qu'Anthony Briançon et Léo Pétrot étaient absents de l’entraînement et sont pour le moment incertains pour le match au chaudron samedi. Deux absents majeurs dans la défense à trois prôné par le coach vert. Si tout deux ont été très utilisé par Battles la saison dernière, l’absence du capitaine pour blessure en fin de saison a laissé un grand vide dans la défense stéphanois qui semblait sans repère en l’absence de l’ancien nîmois. Si cette absence se confirme, Battles se verra dans l’obligation de modifier ses plans et innover pour une défense inédite avec pourquoi pas, la première de la nouvelle recrue Batubinsika qui pourrait être aligné aux côtés de Saïdou Sow ou Nadé.
Coup d’arrêt dans la formation
Si le virus n’épargne pas les joueurs stéphanois, les blessures elles aussi viennent compromettre les plans de Battles. Le coach a annoncé que le milieu de terrain international Mathis Amougou s’est blessé à la cheville à l’entraînement. Si on ne connaît pas encore la nature de cette blessure, Battles a indiqué que la jeune pépite verte serait absente entre 4 à 6 semaines. Une blessure qui va mettre un coup d’arrêt dans la progression d’Amougou qui devrait rapidement trouver du temps de jeu avec l’équipe pro au vu de son potentiel. Autre jeune du club blessé, Jibril Othman. Victime d’un accident domestique, le club a publié un communiqué sur la blessure de l’attaquant de 19 ans : « Victime d’une luxation de la rotule, Jibril Othman sera éloigné des terrains pendant trois mois. » Là encore cet accident marque un vrai coup d’arrêt dans la formation du jeune attaquant qui évolue toujours sous les ordres de Razik Nedder en réserve.