ASSE : Plusieurs mauvaises nouvelles avant le match contre Paris

Cet après-midi à 15 heures, l'AS Saint-Étienne se déplace sur la pelouse du Stade Charléty pour affronter le Paris FC. Toujours en quête de remonter en Ligue 1, deux ans après avoir fini dernier de première division, les Verts vont néanmoins devoir faire face à une grosse mauvaise nouvelle, à quelques heures du coup d'envoi.

Illustration : "ASSE : Plusieurs mauvaises nouvelles avant le match contre Paris"
© Twitter ASSE

Quatrième de deuxième division, l'AS Saint-Étienne compte 41 points, soit 6 de plus que l'adversaire du jour, le Paris FC qui est douzième. Avec la quatrième place actuelle, les hommes d'Olivier Dall'Oglio sont provisoirement barragistes pour la montée en Ligue 1 et sont à cinq points du SCO d'Angers, deuxième du classement et à la place de promotion directe en Ligue 1. Cet après-midi, les Verts auront l'occasion de se rapprocher un petit peu plus des clubs qui les devancent mais pour cela ils devront faire face à une grosse difficulté.

Un groupe stéphanois avec beaucoup d'absents.

Effectivement, pour ce match, Olivier Dall’Oglio devra composer sans Stéphane Diarra blessé jusqu’à la fin de saison et Ibrahima Wadji qui ne devrait pas revenir à l’entraînement avant la deuxième partie du mois de mars. Même chose pour Aïmen Moueffek qui s’est entrainé individuellement jeudi et dont le retour à la compétition est encore trop précoce. De plus, il a fait savoir le forfait d'Anthony Briançon : "Sur le dernier match il y a eu des tiraillements, on a mis au repos certains joueurs. On profite généralement du jeudi pour faire souffler certains garçons et puis on prend la décision la veille de match sur leur participation, il y a des coups et des tiraillements, à voir. On a quand même Anthony Briançon qui ne sera pas là, ce serait trop risqué. Il y a une petite lésion, ce n’est pas énorme mais ça fait un moment que ça traîne, on veut soigner cette blessure, il n’y a pas encore de délai pour son retour, on fera au jour le jour." Enfin, l'ASSE va aussi faire sans Mathieu Cafaro et Florian Tardieu, ménagés en fin de semaine et qui ressentent une gêne musculaire.