ASSE : Plusieurs mauvaises nouvelles tombent avant d'affronter Pau

l'AS Saint-Étienne se prépare à affronter Pau pour la 21e journée du Championnat de France de Ligue 2 BKT avec plusieurs absences de taille. Les nouvelles ne sont pas des plus réjouissantes pour les supporters des Verts qui voient leur équipe amoindrie par des indisponibilités imprévues.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Plusieurs mauvaises nouvelles tombent avant d'affronter Pau "
© Twitter officiel ASSE

Les Verts n’ont pas le droit à l’erreur ce mardi lors de leur déplacement à Pau. Une victoire est requise pour parvenir à combler les écarts avec la tête du classement et conserver des chances d’accession à l’élite en fin de saison. Olivier Dall’Oglio, le technicien stéphanois, vient de communiquer sur le groupe qu’il a sollicité pour ce déplacement en terre paloise. Plusieurs surprises ont pu être constatées dans la liste des joueurs transmise.

Des Verts amoindris face à Pau !

Lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, le coach Olivier Dall'Oglio a annoncé des nouvelles peu encourageantes. Mathieu Cafaro, touché à nouveau par la maladie, est contraint de déclarer forfait. De plus, Etienne Green, Maxence Rivera, Stéphane Diarra, et Mahmoud Bentayg, tous victimes de blessures, seront également absents. Pour aggraver la situation, les joueurs appelés à participer à la Coupe d'Afrique des Nations (Dylan Batubinsika, Ibrahim Sissoko et Karim Cissé) sont bien entendu indisponibles pour l’occasion, portant le total des absences à sept.

Malgré cette hécatombe dans les rangs stéphanois, plusieurs bonnes surprises voient le jour en conséquence. Olivier Dall'Oglio n'a d'autre choix que de réajuster son groupe en faisant revenir Matthieu Dreyer et Thomas Monconduit, deux joueurs dont les départs étaient initialement envisagés cet hiver. Le retour d'Ibrahima Wadji après une longue absence est, on l’imagine, un soulagement pour l'entraîneur, tout comme la présence de la dernière recrue hivernale, Nathanaël Mbuku, qui est à disposition pour ce match crucial.

Ces ajustements inattendus posent des défis tactiques pour l’entraîneur de l’ASSE, mais offrent également une opportunité aux nouveaux venus de montrer leur valeur. La réaction des Verts face à Pau sera scrutée avec attention, elle définira à n’en pas douter la trajectoire du club dans les prochaines semaines.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

L'ASSE doit-elle tout faire pour conserver Stassin et Davitashvili ?