L’AS Saint-Etienne s’apprête à entamer sa seconde moitié de championnat ce samedi face à Laval à l’occasion de la 20ème journée de Ligue 2. En amont de cette rencontre, Olivier Dall’Oglio concocte plusieurs modifications dans son groupe.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les Verts accumulent 12 unités de retard sur la tête du classement de Ligue 2 détenue par l’AJ Auxerre. Les supporters stéphanois le savent, leur équipe n’a plus beaucoup de marge de manœuvre dans le second acte de championnat pour recoller avec la tête du classement et maximiser ainsi ses chances de monter dans l’élite du football français. Une remise en route au combien importante ce samedi après-midi face à Laval à Geoffroy-Guichard qui dictera le tempo des prochaines échéances de l’ASSE. À cette occasion, le nouveau technicien des Verts nous réserve bien des surprises dans son effectif pour diverses raisons. Explications.
Remaniement d’effectif chez les Verts !
Olivier Dall’Oglio vient de communiquer sur le groupe qu’il sollicite pour affronter Laval et le moins que l’on puisse dire c’est que celui-ci n’a plus la même allure qu’en fin d’année 2023. Maxence Rivera, de retour, Yvann Maçon et Irvin Cardona figurent sur la feuille de match des Verts pour ce week-end. Outre ces nouveaux visages, plusieurs absences de taille sont à souligner dans les rangs stéphanois. Karim Cissé et Dylan Batubinsika, partis disputer la CAN, Ibrahima Wadji, toujours en convalescence, et Stéphane Diarra, blessé au genou, ne figurent pas dans le groupe de 18 joueurs qui recevra Laval. On dénote aussi l’absence de Gaëtan Charbonnier, en instance de départ et dont les jours sont désormais comptés dans le Forez. Pour compenser ces absences de taille, plusieurs jeunes pousses ont été appelées à la rescousse. C’est notamment le cas de Darling Bladi, Bryan Nokoue, Mathis Amogou et Cheikh Fall.
Espérons que cette accumulation d’absences en tout genre ne portera pas trop préjudice aux Verts qui doivent coûte que coûte empocher les trois points ce week-end. Nul doute que cette pause de mi-saison aura permis aux joueurs de reprendre des forces suffisantes pour rentrer dans ce long périple qui s’annonce avant de savourer, peut-être, une montée en Ligue 1 à l’issue de la saison.