Fraichement devenu entraîneur d’Al-Duhail au Qatar, Christophe Galtier a renforcé son effectif. Pour ce mercato de dernière minute, l’ancien sélectionneur du Paris-Saint-Germain s’est tourné vers Saint-Etienne.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Pour la troisième fois de sa carrière, Christophe Galtier a quitté la France pour entraîner une nouvelle équipe. La première fois, c’était en Grèce avec l’Aris Salonique de 2001 à 2002. Deux ans plus tard, il s’engageait en direction des Émirats arabes unis pour y entraîner Al-Ain.
Il n’avait par la suite plus jamais quitté l’hexagone. Mais depuis peu, c’est à nouveau vers le Golfe Persique que l’on mené ses pas et il ne sera par ailleurs pas le seul à s’y rendre. Comme évoqué plus haut, Christophe Galtier va également amener avec lui plusieurs anciens stéphanois.
Trois personnes attendues à Doha
À ses côtés, Christophe Galtier va ainsi pouvoir compter sur Thierry Olesiak. Tous deux se connaissent bien : lorsqu’il était sélectionneur de Saint-Etienne, celui-ci a déjà été son adjoint par deux fois. Chez les Verts tout d’abord puis durant la fructueuse campagne lilloise durant laquelle les Dogues sont devenus champion de France. Pour les accompagner, João Sacramento, également passé par Lille en 2017 sera lui aussi de l’aventure, de même que Fabrice Grange. Comme le premier cité, ce dernier se trouvait lui aussi aux côtés de l’entraîneur parisien lors de son épisode stéphanois.
Jusqu’à peu, il se trouvait alors aux côtés de Jean-Louis Gasset pour entraîner la sélection ivoirienne. Un poste qu’il va prochainement quitter pour s’envoler du côté du Qatar. Pour l’heure, le club d’Al-Duhail est actuellement quatrième du championnat qatari. Reste à savoir si les quatre hommes chercheront à décrocher le titre de champion du pays. La première place est actuellement occupée par le club d’Al Sadd.