ASSE : Que faire pour la suite du championnat ?

Une nouvelle fois, les Verts se sont inclinés (1-0) sur leur pelouse contre des canaris bien inspirés. Les hommes de Pascal Dupraz n’ont pas converti leurs occasions, ils étaient pourtant dans le coup en seconde mi-temps. La suite du championnat devrait être longue pour les coéquipiers de Wahbi Khazri.

Illustration : "ASSE : Que faire pour la suite du championnat ? "

Tout n’est pas à jeter lors de la défaite d’hier soir, mais le résultat en atteste. L’AS Saint-Etienne subit les foudres de ses adversaires depuis le début de la saison. Si la première mi-temps était assez poussive, ils ont bien réagi après la pause en réussissant à se créer quelques opportunités mais il manque un taulier quasiment à chaque secteur de jeu. C’est pourtant ce qui faisait leur force auparavant, mais force est de constater que la relève stéphanoise ne semble pas encore prête pour embêter les équipes mieux armées pour se maintenir. L’international tunisien Wahbi Khazri est esseulé à la pointe de l’attaque, les milieux de terrain ne faisant pas tous les efforts dans les transitions offensives.

Le mercato, une solution ?

Pour remédier à tous ces problèmes, l’unique solution pour le coach Dupraz est de se tourner sur le marché des transferts. Il souhaiterait absolument recruter un attaquant type « renard des surfaces ». Jean-Philippe Mateta correspondrait parfaitement au style recherché par les dirigeants. Ce n’est pas tout, l’ancien entraîneur de Toulouse souhaiterait recruter un gardien pour pallier l’absence de la jeune pousse Etienne Green (blessé à la main). Si l’ASSE veut recruter, il faudra alors vendre quelques éléments pour récupérer des fonds. L’ambiance n’est clairement pas à la fête dans le Forez, il faudra absolument marquer des points dès la phase retour qui commencera par un déplacement au stade Raymond Kopa du SCO d’Angers.