L’AS Saint-Etienne est au bord de la crise et les dirigeants stéphanois ont décidé de frapper un grand coup sur la table en se séparant de Laurent Batlles, lui qui n’était plus perçu comme l’homme de la situation dans le Forez pour permettre une montée en Ligue 1. Si Laurent Huard assurera l’intérim le temps de trouver un nouvel entraîneur, plusieurs noms et pas des moindres, ont fuité dans les couloirs de l’institution stéphanoise.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La fin d’un cycle vient de retentir au sein de l’emblématique club stéphanois après le licenciement de Laurent Batlles pour une accumulation de contre-performances. En panne d’inspiration, le coach stéphanois a abdiqué à l’occasion de la réception de l’En Avant Guingamp ce mardi soir pour ce qui s’avère être son dernier match sur le banc de touche de l’ASSE. Désormais, place à une nouvelle ère et, on l’espère, à une renaissance dans le Forez pour une équipe dont les ambitions sont peut-être quelque peu présomptueuses. Si la direction des Verts ne s’est pas penchée sur le cas du successeur de Laurent Batlles pour prendre en mains cette formation stéphanoise, plusieurs noms ont malgré tout fuité.
Course contre la montre pour trouver un nouvel entraîneur !
Nombreux sont les entraîneurs libres à la recherche d’un nouveau défi pour alimenter leurs carrières. Du côté des Verts, les moyens sont limités mais les dossiers de plusieurs techniciens de renom sont susceptibles d’être étudiés dans les jours à venir. Parmi eux et sans doute en pôle position, on retrouve Thierry Laurey. L’ex-entraîneur du RC Strasbourg et du Paris FC est en quête d’un nouveau challenge et ne verrait pas d’un mauvais œil une nouvelle aventure du côté de Saint-Etienne.
Hormis la piste Thierry Laurey, le nom d’Olivier Dall’Oglio a également été évoqué par L’Equipe pour prendre la relève de Laurent Batlles. Dans cette short-list, Sabri Lamouchi et Stéphane Moulin, tous les deux libres de tout contrat, seraient également en concurrence.
Une autre rumeur, nettement moins ordinaire, a fait couler de l’encre ces dernières puisque c’est le nom de Jean-Pierre Papin, la légende de l’Olympique de Marseille, qui aurait été évoqué pour prendre les rênes de l’AS Saint-Etienne.
Enfin, dernier prétendant évoqué et moins connu du grand public, Christian Lattanzio. L’ex-adjoint de Roberto Mancini à Manchester City et de Patrick Vieira à l’OGC Nice serait dans le viseur de l’ASSE qui aurait déjà été à la pêche aux renseignements le concernant selon Foot Mercato. Reste désormais à savoir qui sera l’heureux élu qui prendra en mains les Verts dans les prochaines semaines…