ASSE : Rebondir pour préserver l’avenir

On le sait, les temps sont durs du côté du Forez. A l’heure de la première en championnat de Pascal Dupraz, les Verts doivent se rassurer contre les fringants nantais avant la trêve hivernale.

Illustration : "ASSE : Rebondir pour préserver l’avenir "

L’AS Saint-Etienne joue sa survie en Ligue 1, la situation devient très inquiétante. Bons derniers avec 12 points engrangés depuis le début de saison, les supporters commencent à douter de plus en plus de l’avenir du club. Lors du dernier match en Coupe de France contre Lyon – La Duchère, les hommes de Pascal se sont imposés (1-0) grâce au but de leur attaquant Arnaud Nordin, mais ils auraient bien pu alourdir le score. La victoire est impérative ce soir s’ils veulent se replacer au classement. 3 points les séparent de la place de barragiste occupée par le FC Metz.

Le club est en proie à de lourds problèmes financiers, le futur acheteur du club ne se presse pas. Toutefois, les candidats à l’acquisition du club ne manquent pas à l'appel, le fonds d’Investissement Americain 777 partners, la société sponsor de l’équipe « Smart Good Things » ou encore le groupe TSI appartenant à l’homme d’affaire russe Sergei Lomakin ont tous manifesté leur intérêt pour racheter le club. En dépit de l’urgence, les stéphanois devront s’armer de patience avant de connaître le nom du futur propriétaire de l’ASSE. Il n’y a pas vraiment d’autres solutions pour que les finances du club reprennent de l’élan car le prochain mercato devrait être plutôt calme dans le sens des départs. Il faudra bien s’imposer ce soir, sinon la situation deviendra dramatique.