ASSE : Récompense logique pour ce Stéphanois !

Monstrueux depuis l’entame du championnat, Jean-Philippe Krasso vient de recevoir la première distinction personnelle de sa carrière sous les couleurs de Saint-Etienne. Il est élu meilleur joueur du mois d’août en Ligue 2.

Illustration : "ASSE : Récompense logique pour ce Stéphanois ! "
© Site officiel de l'AS Saint-Etienne

Une récompense amplement méritée. Après 9 journées de Ligue 2, l’AS Saint-Etienne est toujours en difficulté avec 7 petits points inscrits et une 18e place au classement, mais une nouvelle pourrait venir mettre du baume au cœur dans le Forez. Nommé pour le trophée UNFP du meilleur joueur du mois d’août en Ligue 2 aux côtés de Mickaël Le Bihan (Dijon) et Georges Mikautadze (FC Metz), Jean-Philippe Krasso n’a pas fait dans la dentelle et a remporté la récompense promise au vainqueur. Une distinction personnelle plutôt logique au vu des statistiques du nouvel international ivoirien depuis le début de saison. Le natif de Stuttgart, en Allemagne, a inscrit 7 buts et a délivré 2 passes décisives le mois dernier. Le numéro 17 des Verts a recueilli 60% des suffrages et remporte son premier trophée individuel sous les couleurs de l’ASSE. Une mise en avant qui suscite l’intérêt de nombreux clubs et une grosse écurie européenne s’est récemment manifestée pour s’attacher les services de l’Ivoirien, tout juste convoqué pour la première fois de sa carrière en sélection nationale pour affronter le Togo (24/09) et la Guinée (27/09) en matchs amicaux.

Le Dynamo Kiev à l’assaut de Jean-Philippe Krasso

Comme écrit plus tôt dans la journée, le Dynamo Kiev est fortement intéressé par le profit de l’avant-centre stéphanois. Le mercato ukrainien fermant ses portes ce jeudi soir, le club engagé en Ligue Europa aurait déjà fait parvenir une offre de 2M€ et un pourcentage à la revente de 15%. Cependant, la direction française a bien fait comprendre à leur homologue ukrainien que le joueur n’était absolument pas à vendre. Son objectif reste le même : s’installer dans la durée et participer à la remontée en Ligue 1 sous les ordres de Laurent Batlles.