ASSE : Rodez fait déjà face à une mauvaise nouvelle

L'AS Saint-Etienne n'a pas débuté de la meilleure des manières cette saison de Ligue 2. Défait par Grenoble à domicile (0-1), les Verts vont devoir se remobiliser dès le prochain match s'ils ne veulent pas prendre trop de retard dans la course à la montée. Son prochain adversaire Rodez, ne pourra pas compter sur un élément important.

L'AS Saint-Etienne et ses supporters espéraient sans aucun doute un début de saison bien différent. Figurant parmi les favoris pour la montée, les Verts se sont inclinés dès la 1re journée à domicile contre Grenoble (0-1). Une défaite que l'on peut imputer en partie au but de Wadji refusé à tort pour un hors-jeu. Mais également au niveau de jeu proposé par les Stéphanois. Dans un match assez pauvre techniquement, l'attaque stéphanoise a bien eu du mal à inquiéter la défense grenobloise. Le nouvel arrivé Ibrahim Sissoko a d'ailleurs été sifflé par les supporters de Geoffroy Guichard, pour le moment pas convaincus par le remplaçant de Jean-Philippe Krasso. Un premier coup d'arrêt déjà pour Saint-Etienne cette année, qui doit à tout prix éviter le scénario de la saison dernière où le club du Forez s'était réveillé, mais beaucoup trop tard pour espérer une montée. Les Verts vont donc devoir se rattraper le plus vite possible et vont avoir l'occasion de le faire ce samedi 12 août face à Rodez (15h).

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Rodez fait déjà face à une mauvaise nouvelle"

Rodez en difficulté ?

Pour leur premier match de cette saison de Ligue 2 2023/2024, Rodez affrontait Ajaccio. Et ils ne s'en sont pas trop mal sorti avec un match nul obtenu sur la pelouse du club corse (1-1). Cependant, Rodez a quand même enregistré un énorme coup dur. En effet, le défenseur Eric Vandenabeele s'est gravement blessé en première période. Le bilan est très lourd pour le défenseur ruthénois de 31 ans. Il souffre d'une fracture du péroné, d'une luxation de la cheville et son ligament latéral interne est rompu. Un diagnostic terrible qui va l'éloigner des terrains pendant longtemps. Un coup dur également pour la défense de Rodez puisque Vandenabeele était le taulier du système à trois défenseurs mis en place par l'entraîneur Didier Santini. Saint-Etienne n'a donc pas le droit à l'erreur et est dans l'obligation de prendre les trois points pour ne pas voir leurs espoirs de montée partir en fumée.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite