ASSE : Très bonne nouvelle pour les Verts à Guingamp !

L’AS Saint-Étienne est actuellement 15e au classement de Ligue 2. Laurent Batlles et ses hommes ont réussi à relever la tête après un début de saison catastrophique. Depuis le réveil face à Bastia et la victoire 5-0 des Verts, l’ASSE reste sur 1 match nul et 2 victoires dont une contre les Girondins de Bordeaux. Les Stéphanois ont une bonne nouvelle pour leur déplacement en Bretagne samedi prochain face à l’En avant de Guingamp.

Illustration : "ASSE : Très bonne nouvelle pour les Verts à Guingamp !"
© Compte Twitter officiel de l'AS Saint-Étienne

Tout comme Bordeaux et Dijon, Saint-Étienne et Guingamp ouvriront la 9e journée de Ligue 2 BKT ce samedi 17 septembre à 15h. Les Verts voyageront en Côtes d’Armor pour y affronter l’EAG, actuel 6e du championnat. Les Bretons restent sur une victoire face aux Messins à l'extérieur, dans un match qui a fait couler beaucoup d’encre. Les joueurs de Stéphane Dumont étaient d’abord menés 3-1, avant que la formation messine craque totalement et se fasse exclure 3 joueurs, pour finir à 8 joueurs sur le terrain et s’incliner 6 buts à 3.

Face à cette équipe de Guingamp mise en confiance, l’AS Saint-Étienne aura à cœur d’aller chercher sa première victoire à l’extérieur de la saison. Les Verts restent sur 3 matchs nuls et une défaite lors de leurs 4 derniers déplacements en championnat. Pour les aider à réaliser une belle performance, Batlles et ses joueurs peuvent compter sur un peuple vert qui devrait répondre présent samedi.

Un parcage visiteur qui va pousser

Les Stéphanois pourront une nouvelle fois compter sur leurs fans. Malgré pas mal de déceptions durant les derniers mois, les supporter des Verts seront nombreux à faire le déplacement pour soutenir leur équipe. Le parcage visiteur du stade de Roudourou sera occupés par un grand nombre stéphanois puisque déjà plus de 550 places ont été vendues. La fermeture de la billetterie ayant lieu ce jeudi à 18h, ce nombre de supporters stéphanois devrait être amené à encore évoluer.

De quoi donner la voix pour le peuple vert, souvent considéré au même titre que les supporters de l’Olympique de Marseille et du FC Nantes, comme un des publics les plus chauds de France.