ASSE : Un absence nantaise bénéfique pour les Verts

Ce samedi, le FC Nantes affronte l’AS Saint-Etienne, et une bonne nouvelle est tombée pour les Verts. Moses Simon, un des hommes forts des Canaris, manquera cette 38ème journée de championnat.

Illustration : "ASSE : Un absence nantaise bénéfique pour les Verts"
© Compte officiel du FC Nantes

C’est le match ultime pour Saint-Etienne. A l’issue de cette rencontre face au FC Nantes, les Verts seront fixés sur leur destin à savoir : la relégation ou le barrage ? L’opération est simple pour les Stéphanois. Il faut gagner et espérer que le FC Metz ne s'impose pas. Un destin qui n’est donc pas entre les mains des hommes de Pascal Dupraz, puisqu’une victoire du FC Metz dans le même temps face au PSG plongerait l’ASSE en Ligue 2.

Malgré tout, une victoire des Messins face au champion parisien semble peu probable et dans ce contexte, Bouanga et ses coéquipiers tenteront de ramener les 3 points de la Beaujoire pour se donner un maximum d’espoir. Une mission qui s’annonce toutefois compliquée. Vainqueurs de la coupe de France, les Canaris voudront conclure cette belle saison par un succès. Antoine Kombouaré, entraineur du FC Nantes, avait par ailleurs mis en garde l’ASSE. « On ne joue pas pour les envoyer en Ligue 2, mais on ne leur fera pas de cadeaux » disait-il cette semaine en conférence de presse.

Moses Simon grand absent de la rencontre

Pour cette dernière sortie de la saison, le FC Nantes devra faire sans son talent Moses Simon. Une bonne nouvelle pour les Verts. Le meilleur passeur des Canaris cette saison (8 passes décisives) est forfait pour ce match à cause d’une blessure aux ischios qu’il avait contracté contre l’OL la semaine dernière. L’ailier nigérian ne s’est pas entrainé cette semaine, tout comme Pedro Chirivella (pubalgie), Charles Traoré (genou) et Roli Pereira de Sa (cheville), tous indisponibles pour cette ultime rencontre. A voir si ces absences auront une incidence sur le résultat final, réponse samedi soir.