ASSE : Un ancien crée la polémique après la victoire des Verts

Le mois de février a été fantastique pour les Verts. 4 victoires en 4 matchs de quoi laisser la concurrence dans le rétroviseur et rêver d’un maintien obtenu le plus rapidement possible. En tout cas, la victoire face à Pau a suscité quelques critiques d’un ancien Stéphanois.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Un ancien crée la polémique après la victoire des Verts"
© Site officiel ASSE


Sur un siège éjectable au mois de janvier, Laurent Batlles a répondu à la pression de la meilleure des manières en enchaînant 4 succès consécutifs, chose qui n'était plus arrivée à l’ASSE depuis 4 ans. L’ancien coach de Troyes peut toujours réaliser la passe de 5 mais aura le droit à un mois de mars particulièrement difficile avec deux déplacements chez les deux premiers, Bordeaux et Le Havre.

Une victoire injuste ?



Face à Pau, les deux buts ont été litigieux. En réalité, Ibrahima Wadji a ouvert le score sur un but qui a divisé sur sa position ou non de hors-jeu. En tout cas, le but du break sur penalty lui n’a pas fait de débat tant la faute semble ô combien évidente. Cependant, Henri Saivet, auteur de celle-ci, a vivement contesté au moment où l’arbitre a sifflé et n’a toujours pas digéré la situation : “Hors jeu de Wadji ? C’est l’impression que j’ai eu, mais l’arbitre a pris rapidement sa décision. Sincèrement, comme il n’y a pas de VAR en Ligue 2, c’est difficile de se prononcer plus que ça. Personnellement, je souhaiterais qu’il y ait la VAR dans ce championnat, que les décisions qui en résultent nous soient favorables ou pas. On est des professionnels, on devrait être arbitrés pareils qu'en Ligue 1. Peut-être qu’il y a hors-jeu, peut-être pas. En tout cas, le penalty ? Pour moi, il n'y a pas penalty. En fait Niels Nkounkou pousse le ballon entre deux et moi je referme sur mon central. L’arbitre me dit que je lui fais un croche-pied mais je ne le touche même pas au niveau des pieds, c’est plus haut. Je viens juste refermer de toute façon, il n’aurait pas eu le ballon. J’ai juste fermé la porte. Je sais que c’est sifflé car c’est plus facile aux dépens d’un petit club qui joue à l'extérieur.”

Ainsi, nos confrères de Poteaux Carrés ont recueilli les propos de l’international Sénégalais qui semblait particulièrement amer vis-à-vis de l’arbitrage. En tout cas, sans rancune envers les Verts puisqu’il a loué encore une fois l’ambiance extraordinaire produite par le Chaudron. Un bel hommage qui pourrait, peut-être, calmer les supporters de l’ASSE qui ont peu goûté cette remise en question de la victoire.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>