ASSE : Un ancien de la maison enterre les Verts après la défaite contre Auxerre

Les Stéphanois qui n’avaient pas perdu depuis le 12 aout dernier en Ligue 2 face à Rodez viennent d’enchaîner deux revers de rang face au Paris FC (0-1) et à l’AJ Auxerre (5-2). Un coup d’arrêt qui coûte le podium à l’ASSE et qui justifie de certaines lacunes encore trop présentes dans l’effectif de Laurent Batlles. Justement, un ancien des Verts n’a pas mâché ses mots à l’égard des performances de l’équipe.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Un ancien de la maison enterre les Verts après la défaite contre Auxerre "
© Site officiel de l'ASSE

Attention à ne pas perdre le fil pour l’AS Saint-Etienne qui a littéralement sombré face à une formation auxerroise bien désireuse de dépasser son adversaire du week-end au classement de Ligue 2. Au terme d’un match très ouvert, les Bourguignons se sont parfaitement amusés de la défense stéphanoise pour inscrire cinq buts. Rappelons que l’ASSE disposait en préambule de cette rencontre de la meilleure défense du championnat et n’avait concédé qu’un seul petit but lors des sept dernières journées. Patrick Guillou, qui a évolué sous l’emblématique tunique verte entre la fin des années 90 et le début des années 2000, n’a pas caché son mécontentement à propos des performances et de l’état d’esprit des Verts.

Guillou loin d’être tendre avec les Stéphanois !

L’ancien défenseur de l’ASSE était particulièrement remonté dans sa chronique pour Le Progrès après la large défaite des Stéphanois. Ironiquement, il évoque notamment : « Il n’y a pas besoin d’être grand clerc pour deviner que cette défaite était prévisible. Les saintes prières et autres incantations n’auront pas suffi : l’abbé déchante. […] Déboussolés, déréglés, en surchauffe, victime de concurrence déloyale, les Verts ont explosé comme des pop-corn.

Les Verts ont subi les foudres auxerroises sans aucune volonté de résistance. Désorientés, sans peps et sans structure, les Verts ont sombré. Aucune cohérence, pas de dynamisme, pas d’efforts violents. Aucune présence dans les duels, aucune notion de bloc, aucun impact et aucune énergie positive. Il est grand temps de retrouver de l’humilité à tous les étages dans notre club. »

Désormais, l’AS Saint-Etienne devra se concentrer sur ses débuts en Coupe de France ce samedi face à Bourg-Péronnas pour se remettre en scène durant cette trêve internationale avant de reprendre le championnat face à Pau le 25 novembre prochain.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

L'ASSE doit-elle tout faire pour conserver Stassin et Davitashvili ?