ASSE : un ancien de la maison revient au club !

À peine le départ de Pascal Dupraz officialisé que le nouvel entraîneur de l’ASSE a été nommé. Laurent Batlles, en poste à Troyes la saison passée, va reprendre les rênes de l’équipe stéphanoise.

Illustration : "ASSE : un ancien de la maison revient au club !"
© Compte Twitter officiel de l'ASSE

L’AS Saint-Etienne a officiellement été relégué en Ligue 2 après sa défaite aux tirs au but face à l’AJ Auxerre à Geoffroy-Guichard. Une défaite qui a entraîné l’invasion de la pelouse par les supporters stéphanois, qui s’en sont pris directement aux joueurs, touchant également au passage les joueurs d’Auxerre avec les lancers de fumigènes en direction de l’entrée des vestiaires.

Ces évènements pourraient coûter cher à l’ASSE la saison prochaine, qui peut potentiellement débuter la Ligue 2 avec des points en moins. La Ligue 2, ils la débuteront pour certitude avec un nouvel entraîneur. La fin de l’aventure entre Pascal Dupraz et les Verts a été annoncée après la relégation de l’ASSE.

L’annonce de son successeur ne s’est pas fait attendre. Laurent Battles a été nommé à la tête de Saint-Etienne. L'entraîneur de 46 a signé un contrat de deux ans.

Battles de retour à Saint-Etienne

10 ans après, Battles est de retour dans le Forez. L’ancien milieu de terrain avait terminé sa carrière à l’AS Saint-Etienne en 2012 avant d’intégrer le staff des Verts. Jusqu'en 2019, il occupait différents postes au sein de l’ASSE. Il a travaillé avec les jeunes, au sein de la cellule de recrutement, il a également entrainé l’équipe réserve et a été adjoint de Christophe Galtier.

En 2019, il quitte Saint-Etienne pour devenir l'entraîneur numéro un d’une équipe professionnelle. Laurent Battles prend les rênes de l’ESTAC Troyes, club qu’il va faire monter en Ligue 1 la saison passée. Après cinq mois dans l’élite, le coach troyen est remercié à la surprise générale. Il va donc rebondir assez rapidement en effectuant son grand retour à l’AS Saint-Etienne. L’objectif des Verts est de remonter directement en Ligue 1.