ASSE : Un atout conséquent pour les Verts cette saison

Saint-Etienne, remontera-t-il en Ligue 1 ? Dans tous les cas, le club peut d’ores et déjà compter sur le soutien de ses supporters qui viennent de battre un nouveau record d’affluence en ce début de saison.

Illustration : "ASSE : Un atout conséquent pour les Verts cette saison "
© Twitter officiel de l'AS Saint-Etienne

Malgré une victoire difficile contre Troyes, les hommes de Laurent Battles peuvent se féliciter d’avoir réussi à réunir un grand nombre de fans. Pour cette 9ème journée de Ligue 2, le club stéphanois est ainsi parvenu à réunir un grand nombre de supporters dans son enceinte. Une affluence qui n’est pas une première, l’équipe étant déjà parvenue à abaisser quelques barrières depuis son arrivée dans le deuxième échelon français. Ainsi, il y a quelques semaines, il était annoncé que l’ASSE figurait comme la 2ème meilleure affluence de Ligue 2 avec une moyenne à 22 000 spectateurs.

Des chiffres très encourageants que les Verts pourraient bien réussir à battre si l’on en croit les premières données de cette nouvelle saison. De fait, selon le site En Vert et contre Tous, le club est parvenu pour la 9ème journée à faire la 5ème meilleure affluence de celle-ci. Un chiffre quelque peu décevant si l’on compare aux résultats passés, mais qui s’annonce de bon augure pour la suite. Surtout, cela pourrait bien être un avantage conséquent pour les matchs futurs.

De grosses affiches à venir

Pour la suite des événements, le prochain match des Ligériens se jouera contre Dunkerque avant que les hommes de Laurent Battles ne se déplacent sur les terres de Laval le 23 octobre. Une affiche contre un promu qui pourrait bien attirer les foules et pour cause : Leader du championnat, les Mayennais pourraient se révéler être de redoutables opposants ce qui peut laisser espérer une rencontre pleine d’enjeu dans la course à la montée.

Côté domicile, l’autre gros match qui se jouera prochainement est celui contre Angers qui pointe actuellement à la 4ème place de Ligue 2. De quoi espérer peut-être un autre record juste avant de recevoir Auxerre le 11 novembre.