Pour affronter Le Havre ce samedi, les supporters de l'AS Saint-Étienne vont venir en nombre et pourraient même battre un record d'affluence. Un signe d'une fidélité des fans envers leur équipe préférée.
Ce samedi, l'AS Saint-Étienne se déplace sur la pelouse du Havre dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 2. Un choc entre deux équipes historiques du championnat de France, aux dynamiques différentes. Le club doyen est premier et veut remonter en Ligue 1, plus de dix ans après l'avoir quittée. De son côté, la formation du Forez compte bien se sauver et maintenir sa place en Ligue 2, après avoir réalisé un début de saison catastrophique. Pour soutenir l'ASSE face au club normand, les supporters vont venir en nombre.
Un record bientôt battu par les Verts ?
En effet, le Stade Océane du Havre permet à 1 200 spectateurs adverses de venir faire le déplacement jusqu'en Normandie pour soutenir leur équipe préférée. Et ces 1 200 places pourraient être prises par les fans du club du Forez à cette occasion. Il s'agirait d'un record pour l'ASSE, dans un stade dans lequel ils n'ont jamais mis les pieds (le HAC jouait au stade Jules Deschaseaux). Les Verts avaient réalisé leur plus forte affluence cette saison lors du déplacement à Annecy (950 personnes en déplacement). Un signe que les supporters stéphanois ne lâchent pas leur équipe favorite.
Ce samedi, l'AS Saint-Étienne se déplace sur la pelouse du Havre dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 2. La rencontre sera diffusée sur beIN Sports 1 à partir de 15 heures.