ASSE : Un atout de premier plan pour Dall'Oglio avant le choc contre Angers ?

Malgré la onzième place actuelle, l'AS Saint-Étienne peut encore rêver des places qualificatives pour la remontée en Ligue 1 puisque seulement trois points séparent les Verts d'Amiens, cinquième du classement et virtuellement qualifié pour les barrages de remontée en Ligue 1. De plus, l'ASSE devrait retrouver pour le match d'une grande importance face à Angers un des cadres de l'équipe.

Illustration : "ASSE : Un atout de premier plan pour Dall'Oglio avant le choc contre Angers ?"
© Twitter ASSE

Les deux derniers matchs des hommes d'Olivier Dall'Oglio se sont soldés par des défaites, ce qui a donné un coup d'arrêt à Saint-Étienne. Ces deux défaites coïncident aussi avec le moment où les Verts ont perdu plusieurs de leurs joueurs, qui sont partis jouer la CAN. Ainsi, Olivier Dall'Oglio a du faire sans deux joueurs de grande importance pour son effectif, Ibrahim Sissoko, qui, éliminé en quarts de finale avec le Mali, est de retour dans le Forez et Dylan Batubinsika qui joue ce soir la petite finale avec la République Démocratique du Congo contre l'Afrique du Sud. Ce dernier devrait faire son retour avec Saint-Étienne au meilleur des moments.

Dylan Batubinsika fera son retour pour un énorme choc.

La prochaine rencontre de l'ASSE aura lieu ce lundi à Geoffroy Guichard face à Troyes, 15ème du classement. Alors que les Verts devront obligatoirement remporter le match contre un adversaire moins bien classé, la rencontre suivante, contre le SCO d'Angers, leader sera très importante car en cas de victoire, les Verts pourraient prendre un avantage sur ses adversaires directs. Ainsi, pour cette rencontre, Olivier Dall'Oglio devrait pouvoir compter sur un de ses cadres, Dylan Batubinsika. Effectivement, le défenseur central international congolais a cruellement manqué ces dernières semaines lorsqu'il était en Côte d'Ivoire et son retour devrait permettre à la défense de retrouver une stabilité perdue. Auteur d'un but en quinze rencontres disputées cette saison en championnat, il ne sera pas disponible lundi soir, car sa sélection jouera la petite finale de la CAN aujourd'hui à 21 heures mais sa présence est quasiment actée pour la rencontre face à Angers, qui pourrait être un vrai tournent de la saison des Verts.