ASSE : Un atout majeur dans l'effectif avant d'affronter Nîmes

Lundi prochain, l’AS Saint-Étienne se déplace sur la pelouse du Nîmes Olympique pour le compte de la 24èmejournée de Ligue 2. Cette rencontre est cruciale pour ces deux équipes du bas de tableau.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Un atout majeur dans l'effectif avant d'affronter Nîmes"
© Twitter officiel de l'ASSE

C’est le choc de la course au maintien lundi prochain entre les Verts et les Crocodiles, deux concurrents directs. Les hommes de Laurent Batlles vont mieux depuis quelque temps et sont même sortis de la zone de relégation. Sur une série de deux victoires d’affilées, les Stéphanois ne veulent pas manquer le rendez-vous de la semaine prochaine et compte bien continuer sur leur lancée. Pour cela ils pourront compter sur un gardien en pleine forme.

La muraille Larsonneur

C’est un gardien qui rassure sa défense depuis son arrivée cet hiver. L’ancien gardien de Brest, prêté à Valenciennes puis transféré à Saint-Étienne pour 1,5 million d’euros ravi son nouveau club. Les dirigeant stéphanois ne doivent pas regretter d’avoir tout misé sur lors du dernier mercato. Depuis son arrivée, Gautier Larsonneur a disputé 6 matchs avec l’ASSE, réalisé 3 trois clean-sheets et encaissé 6 buts. Alors que Saint-Étienne est la pire défense de Ligue 2 avec 38 buts encaissés en 23 rencontres, soit une moyenne d’1,7 par match, le nouveau portier a tenu ses buts vierges une fois sur deux. Preuve de sa régularité, Larsonneur fait partie des quatre gardiens de Ligue 2 avec plus de 80% de tirs arrêtés (82,2%). Devant lui se trouvent Nicolas Lemaître (82,9%), Arthur Desmas (83%) et Brice Maubleu (83,9%).

A Nîmes lundi prochain, Laurent Batlles et sa défense pourront donc compter sur sa muraille dans les moments importants du match.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

L'ASSE doit-elle tout faire pour conserver Stassin et Davitashvili ?