ASSE : Un avantage considérable pour la réception des Girondins

J-1 avant le choc de cette 33ème journée de Ligue 2 opposant l’ASSE aux Girondins de Bordeaux. Une rencontre qui, en cas de victoire pour les Verts, les remettrait sur de bons rails dans la course au top 2 en championnat. À Geoffroy-Guichard, l’avantage est de taille pour les Stéphanois.

Illustration : "ASSE : Un avantage considérable pour la réception des Girondins "
© Site officiel de l'ASSE

S’il semble difficile pour l’AS Saint-Etienne de rattraper l’AJ Auxerre en tête de Ligue 2, cette place de dauphin du leader bourguignon est totalement à la portée des hommes d’Olivier Dall’Oglio. À un point du SCO d’Angers, la formation stéphanoise entend bien l’emporter ce week-end face aux Girondins de Bordeaux pour récupérer la position qui était la sienne lors de la journée précédente. De leur côté, les Angevins recevront l’ESTAC. Avant la réception des Marine et Blanc dans le chaudron, un avantage notable est à souligner du côté des Verts.

Geoffroy-Guichard, le soutien du 12ème homme

L’enceinte stéphanoise, se transformant en véritable forteresse imprenable ces dernières semaines, est régulièrement le théâtre d’une atmosphère bien particulière qui transcende les Verts. Restant sur quatre victoires consécutives dans le Forez, l’AS Saint-Etienne peut désormais profiter de l’ensemble de son public sans les huit clos réguliers qui sont venus polluer la saison des Verts. Aujourd’hui, la ferveur est retrouvée dans le chaudron et l’enjeu y est pour quelque chose. Pleinement dans cette course à la montée, les troupes d’Olivier Dall’Oglio pourront, une fois de plus, compter sur un stade déchaîné et à guichets fermés pour la réception des Girondins ce samedi.

Bénéficiant de la plus grosse affluence moyenne de Ligue 2 cette saison (22 569 supporters par match), l’ASSE bénéficie d’un atout considérable par rapport à bon nombre de ses concurrents, pour qui, l’engouement est nettement moins affluant.